đŸ”„ Des milliers d'ebooks gratuits Ă  tĂ©lĂ©charger pendant le reconfinement

Eliran
19 novembre 2020
Eliran

Comme nombre de commerces "non essentiels" les librairies sont fermées pendant le re-confinement. Si vous souhaitez néanmoins lire, la bonne nouvelle est que plusieurs sites offrent en ce moment des milliers d'ebooks à télécharger, dont des classiques de la littérature, mais aussi des bandes-dessinés ou des mangas.

500 livres ebook gratuits sur le site de la Fnac

Sur son site, la Fnac offre actuellement 500 ebooks gratuits,  comme les grands classiques littĂ©raires de Dostoievski et Victor Hugo, mais aussi des classiques plus populaires comme ceux d'Harlan Coben et JK Rowling. Tous ces Ɠuvres sont disponibles en ePub et en PDF.

đŸ”„ Des milliers d'ebooks gratuits Ă  tĂ©lĂ©charger pendant le reconfinement

Ces livres sont disponibles sur une liseuse, un smartphone ou sur un Ă©cran d'ordinateur.

Amazon propose des classiques, des mangas, et des bandes-dessinés

On peut trouver sur le site d’Amazon, des grands classiques littĂ©raires français et anglais.

Amazon propose des classiques comme Les fleurs du Mal de Charles Baudelaire, l'Appel de la foret de Jack London, ou encore Le portrait de Dorian Grey d'Oscar Wilde.

On peut aussi retrouver des mangas comme Monster Hunter et Les Chevaliers du Zodiaque  mais sous forme d'extraits gratuits.

đŸ”„ Des milliers d'ebooks gratuits Ă  tĂ©lĂ©charger pendant le reconfinement #2

Ces livres sont disponibles avec une liseuse Kindle, un smartphone, ou sur un Ă©cran d'ordinateur.

Altramenta propose des livres tombés sous le domaine public

En France, un livre tombe dans le domaine public lorsque son auteur est décédé il y a plus de 70 ans, ce qui offre un sacré choix. Altramenta propose sur son site tous les livres tombés sous le domaine public.

Altramenta propose sur son site des classiques littĂ©raires comme Hamlet et Orgueil et prĂ©jugĂ©s. On retrouve aussi des Ɠuvres que des auteurs ont dĂ©cidĂ© de rendre gratuit comme Les graines de reves ou Pennsylvania 2012.

Des livres audios gratuits sur le site Audible

Si vous préférez écouter un livre plutÎt que de le lire, vous pouvez le faire sur le site d'Audible.

đŸ”„ Des milliers d'ebooks gratuits Ă  tĂ©lĂ©charger pendant le reconfinement #3

Le premier livre audio est gratuit pour toute souscription Ă  l’offre d’essai Audible. L’occasion de retrouver les derniĂšres sorties et les best-sellers murmurĂ©s Ă  votre oreille comme Le CrĂ©puscule et l'Aube de Ken Follet ou L'illusion de Maxime Chattam.