Eau de Space : le parfum inspiré par la NASA qui sent vraiment comme l'espace

L’espace, l’ultime fragrance ! Un américain visiblement doué pour vendre du « vide » a eu la brillante idée de créer un parfum qui vous propose de sentir l’odeur du vide intersidéral. Plus la peine de se payer un billet pour l’espace pour ça pour ça puisque que « Eau de Space » ne coûte que 30 dollars (25.5 euros) !

L’odeur de l’espace en flacon

Eau de Space : le parfum inspiré par la NASA qui sent vraiment comme l'espace

D’après certains astronautes, l’espace aurait une odeur de métal chauffé. Et Matthew Richmond a fait de cette arôme un véritable bouquet enflaconné dans une élégante fiole.

Eau de Space : le parfum inspiré par la NASA qui sent vraiment comme l'espace #2

Pour réaliser ce parfum, M. Richmond s’est inspiré d’études de l’agence américaine qui ont étudié l’odeur de la combinaison des astronautes. ayant réalisé une sortie dans l’espace.

D’après Peggy Whitson, biochimiste et astronaute à la NASA, l’odeur en question rappelle“l’arme à feu qui vient de tirer”. Le souffre quoi !

Un projet Kickstarter déjà satellisé !

Eau de Space : le parfum inspiré par la NASA qui sent vraiment comme l'espace #3

Ce qui se passe sur Kickstarter relève parfois de l’inexplicable. Matthew Richmond n’avait besoin « que » de 1740 euros mais en a finalement récolté 330 000 euros, le tout en 40 jours seulement.

Est-ce que l’ambiguïté autour du produit, qui donne l’impression qu’il s’agit d’un produit officiel de la NASA, est responsable de ce soudain intérêt général pour l’odeur de l’espace ?

Ou simplement la curiosité ?

Peut-on réellement se parfumer avec un odeur de souffre pour sortir en soirée ?

La réponse se trouve ici.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar