Un peu à la manière de Dragon Ball GT, Dragon Ball Super a essuyé de nombreuses critiques à ses débuts. Entre une animation calamiteuse par moments, nombre d’incohérence (le viol de Gohan !), des gags récurrents lourdingues autour de la nourriture et des dialogues toujours plus stupides, les critiques des fans pleuvaient et c’était justifié.
Cependant, depuis l’arc Zamasu, la Toei Animation semble enfin avoir repris les choses en main et depuis quelques semaines nous avons eu enfin droit à une montée en puissance digne de Dragon Ball Z. La dernière transformation de Sangoku, l’Ultra instinct, en est la meilleure illustration.
Ultra instinct : Zoom sur cette nouvelle « forme »
Déjà pour commencer, contrairement aux Super Sayan, Super Sayan 2, God et j’en passe, il ne s’agit pas à proprement parler d’une transformation propre aux sayans. En théorie des combattants de n’importe quelle espèce peuvent y accéder même si jusqu’à présent seuls les dieux l’avaient maîtrisée.
Sous cette forme, Son Goku arbore un regard argenté des plus perçants ainsi qu’une aura dégageant une chaleur considérable. Le Migatte no Gokui de son nom japonais, ne doit pas être considérée comme une transformation à proprement parler, mais plutôt comme un « stade » ou un « éveil » de conscience.
En effet lorsqu’un guerrier atteint cette forme, c’est de façon totalement inconsciente.
L’Ultra Instinct nécessite donc une totale séparation entre le corps et l’esprit : Son Goku doit lâcher totalement prise pour laisser son instinct aux commandes.
Cependant notre héros ne maîtrise pas encore totalement cette nouvelle forme : selon les propos de Whis, il ne maîtriserait pour le moment que l’aspect défensif de celle-ci.
Donc même s’il est parvenu tant bien que mal à vaincre Kafla, s’il ne parvient pas à maîtriser parfaitement cette nouvelle forme il sera incapable de vaincre Jiren.
Maintenant que nous savons que Son Goku devrait parvenir à atteindre ce stade de nouveau, de nombreuses possibilités scénaristiques s’offrent à nous quant à la suite de la série
Vegeta en mode Ultra Instinct total avant Sangoku ?
On sait déjà que Vegeta maitrise l’aspect offensif de l’Ultra Instinct.
On a pu voir lors des derniers épisodes que Vegeta porte une attention particulière à cette nouvelle forme, d’autant qu’encore une fois il se retrouve à la traîné par rapport à Goku, son éternel rival.
Depuis Dragon Ball Z, dès que Goku accède à une nouvelle transformation, il y parvient peu de temps après. On se dit que cette fois-ci son caractère agressif lui permettra sans doute de maîtriser totalement l’Ultra Instinct avant Goku justement !
Vegeto Ultra Instinct serait imbattable
Découlant de la possibilité précédente, on pourrait imaginer une « collaboration » forcée de Son Goku et de Vegeta maîtrisant chacun un aspect de cette forme afin de faire face à Jiren.
Toutefois cela ne suffisant toujours pas, ils seraient obligés de fusionner afin de donner naissance à un Vegeto maîtrisant parfaitement cette forme.
Cette possibilité possède toutefois des plus comme des moins : même si chacun de nous rêverait de voir cela, utiliser encore une fois Vegeto reviendrait à retomber dans les travers si décriés de la série…
Goku maitrisera-t-il totalement l’Ultra Instinct ?
Si l’on est quasiment surs d’une chose, c’est que Son Goku maîtrisera tôt ou tard l’ensemble de l’Ultra Instinct.
On pourrait alors imaginer cette forme couplé au fameux Super Saiyan Blue, de quoi donner un cocktail détonnant !
Quoiqu’il en soit on sent que la série est enfin sur de bons rails et qu’Akira Toryama et la Toei nous préparent de grandes choses.
En tout cas, je suis très impatient de voir ce que la suite du Tournoi du pouvoir nous réserve…
-
22 DVD Dragon Ball Super LIntegrale Episodes 1131
-
14 Blu Ray Dragon Ball Super Lintegrale Episodes 1 a 131 BluRay
Dragon Ball Super
- Création 2015 Terminé
- Network Fuji TV
- 5 saisons
- Avec 野沢雅子, 堀川りょう, 鶴ひろみ, 山寺宏一, 草尾毅, 山田栄子, 皆口裕子, 渡辺菜生子, 塩屋浩三, 平野綾