Voici la clef USB du futur : une double clef avec un USB standard (Type A) à une extrémité et un USB-C à l’autre.
Inutile de vous présenter le premier câble USB, ce gros truc rectangulaire vous fait assez suer lorsque vous vous trompez en l’insérant à l’envers une fois sur trois pour les plus chanceux d’entre nous… (le dessin USB sur une des face indique d’ailleurs le coté haut).
En revanche, la nouveauté provient définitivement de l’usage du USB-C, le grand conquérant du marché technologique puisque on dit qu’il ne sera bientôt plus concevable de s’acheter un ordi sans port USB-C.
Qu’est ce que l’USB-C ?
Le câble USB-C a été conçu sur les spécificités techniques de l’USB 3.1 :
- Il est bien plus petit que l’USB-A (celui qu’on connait tous)
- Il peut fournir assez de puissance pour recharger n’importe quel ordinateur portable.
- Il possède une rapidité d’écriture qui ravira quasiment tous les utilisateurs de la technologie USB.
- Réversible il n’y a donc aucun risque de brancher le câble USB-C dans le mauvais sens.
Clairement, la démocratisation de la technologie USB-C pourrait signer la fin des chargeurs multiples et des câbles à gogo puisqu’avec un seul câble vous seriez capables de connecter vos périphériques ou encore de recharger votre ordinateur. L’universalité en marche…
La double clef USB : un pont entre deux époques
Les clefs de la transition entre l’USB-A et C reposent maintenant entre les mains des consommateurs et des entreprises (qui embrassent pour la grand majorité cette technologie prometteuse). Entre temps, les deux systèmes comptent bien cohabiter histoire que les utilisateurs s’y fassent en douceur en proposant des périphériques dotés des 2 connecteurs :
Ces clefs USB seraient communes aux téléphones, tablettes, ordinateurs fixes et portables, et c’est bien ce qui fera leur succès à terme.
Avouez que ce ne sera pas désagréable de pouvoir charger un film, ou un e-book (ou ce que vous désirez) sur la clef à partir de votre PC, puis de pouvoir lire ces fichiers immédiatement sur votre tablette sans avoir une tonne de manipulations à réaliser…
Si plusieurs marques se sont lancée dans les doubles clefs USB, SanDisk vend d’ores et déjà une Dual USB Flash Drive en 32GB au prix très abordable de 55€.
-
xichuangyuXCY Clé USB en métal USB 2.0 en forme d’épée chinoise antique en bronze avec motif d’intestins de poisson (Épée en bronze 64 Go)Plug and Play : USB 2.0 est compatible avec Windows 10/8/7, Vista, XP Linux, Mac OS 10.3 et plus, y compris tous les appareils équipés d’un port USB : ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette, lecteur, TV, automobile, haut-parleurs, Macintosh, imprimante, etc. Pas besoin d’installer un programme d’application, plug and play. Service : Testé avant l’expédition. Garantie de 12 mois, et nous promettons que tout problème concernant le produit dans l’année suivant votre achat sera garanti gratuitement.
-
SanDisk Ultra Fit 128 Go Flash Drive, (Clé USB 3.2, Idéale pour ordinateurs portables et consoles, des vitesses allant jusqu’à 400 Mo/s, logiciel de récupération des données RescuePRO Deluxe) NoirUne clé USB 3.2 compacte et plug-and-stay haute vitesse, idéale pour ajouter de l’espace de stockage aux ordinateurs portables, consoles de jeux et bien plus encore. Vitesses de lecture allant jusqu’à 400 Mo/s, Écriture jusqu’à 15 fois plus rapide que les clés USB 2.0 standard. Déplacez un film entier sur la clé en moins de 30 secondes. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.2 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0. Transférez sur la clé jusqu’à 15 fois plus vite qu’avec une clé USB 2.0 standard. Récupérez des photos effacées grâce au logiciel RescuePRO Deluxe. Protégez vos fichiers par mot de passe à l’aide d’un logiciel téléchargeable.



