Après une longue, une très longue attente de 9 ans, la date de sortie du coffret collector de Doom a enfin été annoncée pour le 13 mai prochain.
La boite collector contiendra :
- un set d’armure unique de démon avec trois variantes d’apparence
- six modules de piratage
- six peintures métalliques
- trois logos exclusifs iD pouvant être appliqués aux armes ou armure des joueurs
- un steelbook aux formes du revenant
- et surtout une figurine de 30 cm du revenant modélisée à partir des fichiers 3D du jeu, afin d’être le plus fidèle possible au niveau des détails
La figurine reposera sur un socle en forme de turbine, comme sur la station martienne de l’UAC. À l’intérieur de celle-ci se trouvent un système d’éclairage a LED ainsi qu’une hélice qui tourne lentement.
Le prix quand a lui sera tout aussi beau puisqu’il sera de 130 euros (ouille).
La saga Doom
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, Doom est le premier vrai FPS en 3D (Wolfenstein étant en 3D très « cubique ») développé et édité par ID software.
Le premier épisode de la saga et sortie en décembre 1993 et la série s’est prolongée avec Doom 2 Hell on Earth en 1994 et plusieurs extensions, dont The Ultimate Doom en 1995, Master Level for Doom en 1995 et Final Doom en 1996.
Originellement développé pour DOS sur PC, le jeu a ensuite été porté sur un grand nombre d’autres plate-formes dont une dizaine de consoles.
Doom a refait parler de lui avec Doom 3 en 2004 et même avec un film (pas vraiment réussi) avec Dwayne The Rock Johnson.
Cette nouvelle édition collector de Doom est éditée par Bethesda Softworks (Fallout, Skyrim, etc.) et pour patienter voici un petit trailer :
Maintenant il nous reste plus qu’à attendre quelques semaines pour savoir si ce Doom sera à la hauteur de ses ancêtres…