A quelques jours de la sortie d’Avengers Infinity War, Benedict Cumberbatch qui interprète le Docteur Stephen Strange au cinéma a lancé un énorme pavé magique dans la marre.
Interviewé cette semaine par Radio Times il a fait la déclaration suivante :
Je sais que je ne survivrai peut-être pas au film
[…] A la fin du premier film, il est écrit « Docteur Strange sera de retour ». Mais j’ai bien été de retour dans Thor : Ragnarok, et évidemment je serai de retour dans Avengers : Infinity War.
Il n’y a donc rien qui indique, ni par contrat, ni autrement, qu’il reviendra ensuite.Je n’ai pas vu le film, donc Dieu seul sait que ce qu’il adviendra.
Ils m’ont peut-être juste taquiné lors de l’Avengers Fan Festival de Londres parce que « Oh regardez, vous êtes un peu dans le film » et c’est peut-être tout.
L’acteur marque en effet un point, puisque notre bon docteur apparaît au moins 2 fois après son propre film solo.
Il est clair que les studios Marvel avaient des plans pour une suite, si on se réfère à la 2ème scène post-générique du film. Dans cette dernière, Mordo vole les pouvoirs de Jonathan Pangborn, l’homme qui a mis Stephen Strange sur le chemin de Kamar Taj au début du film, avant de déclarer qu’il y a désormais trop de sorciers dans le monde.
Scène post-générique de Doctor Strange
Mais avec « seulement » 677 millions de dollars de recettes, Doctor Strange n’est qu’à la 18ème place des films Marvel au box office mondial, et dans un calendrier de production de plus en plus saturé, ce n’est peut-être pas suffisant ?
Des indices inquiétants sur la possible mort de Doctor Strange
On sait depuis déjà longtemps que certains personnages ne survivront pas à leur confrontation avec Thanos, que ni Robert Downey Jr. ni Chris Evans ne feront plus partie du MCU après Avengers 4, et que ce dernier film inclut une scène de funérailles. Oui ça fait beaucoup de mauvaises nouvelles tout ça…
Si ça ne suffisait pas, on vous rappelle que sur des photos de tournage du film, le sorcier suprême semblait en bien mauvaise posture face à Ebony Maw :
Que dans une des bande annonces du long métrage, il était clairement torturé par ce dernier :
Pour la simple et bonne raison qu’il possède l’œil d’Agamotto qui n’est autre que… la gemme du temps.
En résumé, plus on y pense, plus on se dit que les jours de Stephen Strange sont peut-être comptés.
Réponse dans quelques jours…