Disneyland ferme ses portes en France et aux Etats-Unis

Il faudra attendre les prochaines vacances pour refaire Space Mountain pour la 125ème fois ! Disneyland a décidé de fermer ses portes afin de lutter contre la propagation du Coronavirus. La quarantaine, ça va vraiment trop loin !

Disneyland ferme sans prévenir ni ses employés, ni ses clients

Disneyland ferme ses portes en France et aux Etats-Unis

C'est finalement ce vendredi 13 mars au soir que le parc Disneyland Paris a fermé ses portes pour raisons sanitaires. Le mois de mars chez Mickey avec les gosses, c'est râpé !

La direction américaine avait pourtant annoncé la fermeture du parc français pour dimanche 15 mars au soir. Et sans crier gare, ces mêmes décideurs ont pris la décision de fermer dès vendredi soir. Comme ça, d'un coup d'un seul, sans avertir ni les clients, ni les employés. On se met à la place des pauvres employés qui ont été informés de la fermeture surprise par des clients en colère, ce pauvre tweet comme preuve :

Une petite pensée pour les milliers d'employés du parc désormais invités à rester chez eux. A noter toutefois que les membres de la sécurité et de la maintenance eux continueront leur petite routine malgré l'épidémie afin de permettre la reprise de l'activité dès que la crise sanitaire sera passée.

Principe de précaution

Disneyland ferme ses portes en France et aux Etats-Unis #2

Petite anecdote qui calmera tout le monde, même vos amis les plus calés : saviez-vous que Disneyland en Californie n'avait fermé que 3 fois en 65 années d'existence ? Petit récap des dates de fermetures du parc :

  • en 1963 après l’assassinat de JFK
  • en 1994 après le tremblement de terre de Northridge
  • en 2001 après l'attentat du 11 septembre

Le principe de précaution coûte cher à Mickey. Disneyland à Anaheim, Californie, peut accueillir jusqu'à 18 millions de visiteurs par an.

En revanche, le parc d'attraction Disney de Shanghaï, qui avait fermé il y a plusieurs semaines, vient de réouvrir partiellement cette semaine. Preuve en est que le Coronavirus Covid-19 est en récession en Chine !

Voyez, pas la peine de paniquer.

Tout est sous contrôle, ha ha !

Anthony
Anthony  2252 articles
  Laisse un commentaire
Avatar