Vingt ans après sa sortie au cinéma, le dessin animé Mulan aura bientôt droit à son adaptation en live action.
Disney a enfin dévoilé la première image du remake, une photo mettant en scène l’actrice chinoise Liu Yifei qui interprétera la jeune Mulan.
L’image rappelle la scène dans laquelle Mulan décide de fuguer pour prendre la place de son père au sein de l’armée.
Aurons-nous droit à la fameuse coupe de cheveux taillée au sabre tranchant par la suite ?
Pas de chansons pour le live action de Mulan
La réalisatrice en personne a confirmé ce que l’on craignait depuis un moment : le long métrage Mulan sera dépourvu de toutes les scènes en chanson de l’animé. Nous pouvons donc dire adieu à tout espoir de revoir les fameux titres « Comme un homme », « Réflexion » ou encore « Une belle fille à aimer » dans le film…
Un film centré sur les arts-martiaux
Tout comme pour le dessin animé, ce live action sera inspiré de la légende chinoise de Hua Mulan dans laquelle une femme se déguise en homme pour prendre la place de son père malade au combat. Par contre, le film différera de l’animé sur d’autres aspects que les chansons.
Cette nouvelle adaptation de Mulan sera plutôt centrée sur des scènes d’action et de combats et les arts martiaux asiatiques seront mis en avant au cours de multiples affrontements avec les Huns. Le casting qu’on vous détaille un peu plus bas dans l’article promet de très belles scènes d’ailleurs !
Comme pour La Belle et la Bête, certains personnages du dessin animé seront remplacés par de tout nouveaux personnages et d’autres seront tout simplement supprimés du film.
Un casting 5 étoiles pour le live-action Mulan
Le long-métrage sera réalisé par Niki Caro avec au casting :
Yifei Liu dans le rôle de Mulan
Jet Li dans le rôle de l’Empereur
Donnie Yen dans le rôle de Tung
Jason Scott Lee dans le rôle de Bori Khan
Gong Li dans un rôle encore inconnu
Mushu ne sera pas dans le live-action de Mulan
Malheureusement pour les fans du dessin animé, nous ne retrouverons ni le capitaine Li Shang, qui sera remplacé par le personnage de Chen Honghui, ni surtout Mushu :'(
Une très grosse déception pour les fans donc…
Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que le réalisateur nous offre des scènes de combat exceptionnelles pour combler toutes les vides laissés par l’absence de scènes chantées et de certains personnages emblématiques du dessin animé.
Malgré ces nombreux changements, est-ce que vous avez toujours hâte de le voir ? Le film est attendu en avril 2020 dans les salles obscures françaises.
-
Mulan
-
Mulan 2 : La mission de l’Empereur