Vous n’êtes pas sans savoir qu’après plusieurs rebondissements, Disney a finalement réussi a racheter la Fox la semaine dernière pour la bagatelle de 71 Milliards de Dollars.
Hier, lors d’une conférence interne sur les résultats financiers trimestriels de la société, Bob Iger, PDG de Disney, a fait plusieurs annonces qui risquent de vous faire plaisir.
Il a tout d’abord expliqué que le rachat de la 20th Century Fox offrait de nouvelles « opportunités » et en particulier celle de développer des franchises comme « Avatar, Marvel’s X-Men, Fantastic Four, Deadpool, Kingsman, Planet of the Apes » sur grand écran mais aussi sur le service service de streaming que Disney lancera prochainement.
Il a ajouté que :
Les actifs que nous achetons s’intègrent parfaitement à notre plan ambitieux de croissance de notre portefeuille. La chaîne FX est renommée pour sa grande qualité télévisuelle et nous prévoyons de fournir encore plus de ressources aux activités existantes de FX.
Autrement dit, si vous savez lire entre les lignes, cela signifie que de nouvelles séries TV verront prochainement le jour.
On pense tout de suite à un petit frère pour la série Légion, produite par FX, mais aussi à l’adaptation de Kingsman sur petit écran dont on vous parlait l’an dernier.
Planet of the Apes aura surement droit à des suites au cinéma, et on savait que James Cameron travaillait sur les suites d’Avatar.
Par contre vous aurez noté que Bob Iger a aussi parlé de Fantastic Four. Une suite ou un nouveau reboot devraient donc être très prochainement annoncés.
De quoi patienter dans d’excellentes conditions donc, le temps que les univers Marvel/Disney et Marvel/Fox soient enfin unifiés à horizon 2023 …