in

Disney+ s'attaque sérieusement au partage de compte

a person holding a tablet with a disney logo on it

Cette fois c’est sûr, Disney+ veut vraiment mettre fin au partage de compte. Bob Iger, le patron de Disney compte suivre l’exemple de Netflix et s’occuper du partage de compte dès 2024.

Disney+ veut mettre fin au partage de compte en 2024

Lors d’appels téléphoniques durant la présentation des résultats financiers de Disney, le patron de Disney Company, Bob Iger a exprimé son désir de mettre en place le partage de compte.

Nous étudions activement les moyens d’aborder le partage des comptes et les meilleures options pour les abonnés payants qui souhaitent partager leurs comptes avec leurs amis et leur famille.

Ainsi Disney+ emboîte le pas à Netflix qui a prouvé que la fin du partage de compte était une stratégie payante. La plateforme de streaming a gagné des millions d’abonnés depuis qu’elle a mis en place la fin du partage de compte. On ne sait pas quand exactement la plateforme mettra en place ce système, mais durant les appels Bob Iger a évoqué le fait de changer les termes de partage de compte durant l’année 2024.

Disney+ s’attaque sérieusement au partage de compte

Plus tard dans l’année, nous commencerons à mettre à jour nos contrats d’abonnement avec des conditions supplémentaires et nos politiques de partage, et nous déploierons des tactiques pour stimuler la monétisation au cours de l’année 2024

Disney+ a déjà mis en place une restriction de partage de compte en Inde, ce n’était qu’une question de temps avant que cela ne s’applique à d’autres pays. Le but de cette manœuvre est évidemment de faire en sorte que les personnes qui profitent du partage de compte finissent par s’acheter un abonnement. L’entreprise ne s’attend pas à une explosion d’abonnés, mais reste persuadée que les personnes seront beaucoup plus tentées de prendre un abonnement.

Disney+ s’attaque sérieusement au partage de compte #2

Évidemment, nous pensons qu’il y en aura (de nouveaux abonnés), mais nous ne spéculons pas. Ce que nous disons en revanche, c’est qu’en 2024, nous allons nous pencher sur cette question. Il est donc probable qu’il y ait un impact au cours de l’année 2024.

Cette politique de fin de partage de compte tombe à pic, puisque Disney+ aura déjà augmenté ces tarifs depuis novembre. Chaque nouvel abonné rapportera encore plus d’argent qu’avec l’ancienne offre s’ils prennent l’offre premium, à savoir l’offre standard actuelle. Entre Netflix qui met fin au partage de compte, augmente ses tarifs et Disney+ qui fait pareil, tout porte à croire que le modèle économique des plateformes de streaming est déjà en train de s’essouffler.

Disney+ s’attaque sérieusement au partage de compte #3

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.