Grande nouvelle pour ceux et celles qui surveillent leur diabète et qui en ont marre des piqûres. Avec le système FreeStyle Libre, plus besoin de souffrir pour surveiller votre taux de glucose !
Focus sur ce système d’autosurveillance du glucose révolutionnaire.
Un dispositif nouvelle génération : le système Flash
Le système Flash, c’est quoi ? Le système Flash permet de mesurer le taux de glucose en continu, de scanner et de collecter les informations en libérant totalement l’utilisateur de la contrainte que représente la piqûre au bout des doigts.
Il se compose d’un capteur qui se pose à l’arrière du bras et d’un lecteur permettant la collecte de données. Le capteur comprend un microfilament de seulement 0.4 mm d’épaisseur enfoncé à une profondeur de 5 mm sous la peau, dans le liquide interstitiel.
C’est totalement indolore !
Lancez un scan avec FreeStyle Libre et attendez, c’est aussi simple que ça !
Mais au fait, comment ça marche ?
FreeStyle Libre : mode d’emploi
Si vous vous attendez à un dispositif encombrant et difficile à mettre en place, vous vous trompez lourdement. Le capteur de FreeStyle Libre n’est pas plus gros qu’une pièce de 2 euros et se fixe facilement (sans aide d’un tiers) et en toute discrétion à l’arrière du bras.
C’est garanti sans douleur et tellement léger qu’on l’oublierait presque…
Une fois l’installation terminée, il ne reste plus qu’à scanner, c’est à dire à passer le lecteur sur le capteur situé derrière le bras : ça fonctionne même à travers les vêtements !
N’importe où, n’importe quand et en toute discrétion, telle est la devise de ce système révolutionnaire.
Il est à noter que le capteur doit être porté pendant une durée de 14 jours à l’issue de laquelle il doit être remplacé.
Ne vous inquiétez pas, retirer le capteur est 100% indolore grâce à un système adhésif bien pensé.
Des informations fiables et très précises
Rien n’échappe au système FreeStyle Libre. Le lecteur affiche après chaque scan une flèche de tendance qui illustre l’évolution du taux de glucose ainsi qu’une courbe de fluctuations des 8 dernières heures. Les hypoglycémies nocturnes n’ont qu’à bien se cacher ! Le résultat est immédiat, facile à lire et très précis. C’est un sans faute.
Sachez enfin que le dispositif résiste à l’eau (au shampooing et au savon), convient à la pratique d’activités sportives et n’entraîne aucune gêne pendant le sommeil.
Ceci est une révolution, et une vraie pour changer 😉
-
Lot de 40 pansements Patch 2 pansements transparents pour capteur Freestyle Libre 1 2 & 3Imperméable : nos bandes sont imperméables et idéales pour le sport, la natation ou sous la douche. Séchage rapide après la douche et ne laisse aucune trace. Hypoallergénique et doux pour la peau – Doux sur la peau et évite les irritations cutanées. un port confortable jour et nuit. Matériau médical sans latex, doux pour la peau et confortable, ne laisse aucun résidu sur la peau. Pas de trou et pas de collage au centre — Pas de collage au capteur, pour une protection complète et un changement plus facile en cas de chute. Transparent – 40 patchs CGM transparents qui sont invisibles pour les filles et les garçons et rendent votre capteur bien apparence. Facile à utiliser : retirez d’abord le grand papier blanc. Puis positionnez, collez, puis retirez le petit papier blanc restant. Puis appuyez bien sur le tout. Enfin, retirez les films sur les zones bleues.
-
NOT JUST A PATCH Air Freestyle Libre 3 Plus Patchs sensoriels (20unité) – Résistants à la transpiration, fins, solides et légers pour une tenue sûre et une protection douce – (Multicolores)Housses de capteur Freestyle Libre 3 – Fabriquées spécialement pour le Libre 3, ces patchs respirants et résistants à l’eau, pas seulement un patch « Air » maintiennent votre Freestyle Libre 3 en place sans bouger, que vous fassiez de l’exercice, que vous transpiriez ou nagez. Plus fin et plus léger : « Air » est notre patch le plus fin et le plus léger à ce jour. Fabriqué à partir de micropores non tissés, l’air est plus extensible, plus fin et plus durable que les patchs en coton rivaux. Ultra légères et faciles à oublier que vous les portez. Tenue plus longue durée : les 3 housses de capteur libres resteront fixées à votre peau pendant 10 à 14 jours. Air utilise un adhésif bord à bord et un matériau non-tissé unique hautement respirant empêchant l’effilochage et le collage même dans l’eau. Ces patchs sont conçus pour ne pas bouger ou soulever. Changez moins souvent : un temps d’adhérence plus long signifie moins de changements de patch. Et quand il est temps de changer les patchs, vous pouvez laisser votre appareil en place. L’air épouse la forme de votre appareil plus rapidement grâce à une section en tissu antiadhésif et aide à prolonger la durée de vie de votre Libre 3. Doux pour la peau : ces housses de capteur Libre 3 sont sans latex et douces pour la peau. Les patchs d’air adhèrent à votre peau sans causer d’irritation. Sans latex, hypoallergénique et fabriqué avec un adhésif de qualité médicale sans danger pour la peau.



