La société allemande de livraison et de logistique DHL va lancer un service de livraison assez surprenant. Ce nouveau mode ne permettra pas de recevoir une commande le dimanche, ni de vous livrer par drone, mais bien de déposer des colis sur la Lune.
Pourquoi envoyer des colis sur la Lune ?
Si vous étiez déçus de ne pas pouvoir vous faire livrer votre console de jeu ou votre paire de chaussures sur la Lune, sachez que ce sera maintenant possible dès 2019.
En effet, DHL et la société aérospatiale américaine Astrobotic sont en train de concevoir un vaisseau qui permettra d’embarquer et d’expédier les colis d’entreprises et mêmes des particuliers directement sur la Lune.
Si vous trouvez ça absurde et inutile, on vous comprend. Mais il y a pourtant une réelle logique commerciale. DHL voudrait en fait envoyer jusqu’a 265 kg de matériel scientifique sur le satellite de la Terre.
Des livraisons à quels prix ?
Evidemment, pour avoir la chance d’envoyer un colis sur la Lune, les frais de livraisons sont clairement plus élevés que la normale.
Pour un colis de 1,27 X 0,31 cm, comptez 386€ et jusqu’à 1400€ pour un colis de 2,5 X 2,5 cm. Il faudra donc bien choisir l’objet à envoyer pour votre première livraison extraterrestre.
Vous pouvez d’ailleurs commander dès maintenant une DHL Moonbox juste ici si vous désirez envoyer une photo de famille ou une bague de fiançailles sur la Lune.