in ,

Alo : Philippe Starck imagine un smartphone mou à projecteur holographique

Si les smartphones d’aujourd’hui embarquent une technologie toujours plus sophistiquée, il faut admettre qu’en terme de design et même de focntionnalités, ils peinent à se renouveller. Philippe Starck et Jerôme Olivet se sont donc attelés à la tâche de redessiner le téléphone portable pour en faire un objet ultra futuriste à l’ergonomie hors du commun…

Alo

Alo : Philippe Starck imagine un smartphone mou à projecteur holographique

Un concept imaginé en 1996

Si les concept-art sont tout récents, Philippe Starck et Jerôme Olivet ne viennent pas d’imaginer Alo. Le concept est vieux de plus de 20 ans ! Si le projet a été sorti de son tiroir, c’est à cause des hologrammes et de l’intelligence artificielle qui commencent tout doucement à envahir notre quotidien. Bon après les deux designers ne souhaitent pas pour le moment poursuivre dans la conception de ce modèle.

Alo : Philippe Starck imagine un smartphone mou à projecteur holographique #3

Trop futuriste ?

N’en déplaise aux râleurs, les nouvelles fonctionnalités que proposent Alo ne sont pas hors de portée. La technologie existe même si elle a encore besoin de se perfectionner et surtout d’être démocratisée. Produire un tel objet représenterait bien sûr un coût pharaonique mais ce serait techniquement possible, du moins dans un futur proche. Reste à savoir si un smartphone aux faux airs de T-1000 intéresserait la clientèle…

Alo : Philippe Starck imagine un smartphone mou à projecteur holographique #4

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.

EverBlock : ces briques géantes vous permettent de transformer votre intérieur

Des chercheurs imaginent une batterie qui fonctionne à l’urine