Et si pour Noël on désactivait AdBlock ?

Fabien
24 décembre 2013
Fabien Elharrar

Et si pour Noël on désactivait AdBlock ?
Certains d'entre vous l'on peut-être remarqué, le site a subi un nouveau lifting ces dernières semaines :

  • Page d’accueil complètement revisitée
  • Un design globalement plus "flat"
  • Visites en temps réel
  • Une pincée de responsive design
  • Une version mobile revue
  • Moins de pub
  • Et plein de petits détails ici et là...

Et puis j'ai installé début décembre le plug-in AdUnblock histoire d'évaluer le pourcentage de visiteurs qui ne voyaient pas les pubs. Et là c'est le drame :
Et si pour Noël on désactivait AdBlock ? #2
Ah oui quand même, 21,8% ?! En discutant avec un autre blogueur il m'a même signalé que la régie publicitaire qui s'occupait de son site citait PIX GEEKS comme exemple de sapin de Noël pourri à la publicité (les petits mecs de chez Advice je vous retiens).

Merci aux internautes qui ont désactivé AdBlock

Depuis le 6 décembre quelques centaines de visiteurs ont désactivé AdBlock (environ 2% de ceux qui naviguent avec l'extension). A ces internautes, je n'ai qu'un seule chose à dire : MERCI
Et si pour Noël on désactivait AdBlock ? #3
Pour les autres je ne les blâme pas, je les comprends même : la publicité peut parfois devenir une vraie nuisance si les pages tournent au Sapin de Noël et de plus ça ralentit le chargement des pages.
Mais je ne peux malheureusement pas me passer de cette publicité qui est la seule source de revenus du site, lequel site me coûte du temps (beaucoup de temps) et de l'argent (hébergement, services web, conférences, etc.).

Et si vous faisiez un petit test ?

Je ne peux évidemment pas vous forcer à désactiver AdBlock sur PIX GEEKS (même si j'ai pensé à quelques stratagèmes alternatifs) mais j'ai demandé au papa Noël s'il pouvait me faire un beau cadeau cette année, et c'est là que j'ai besoin de vous :

  • A vot' bon coeur m'sieurs dames : désactivez AdBlock pour ce site siouplait
  • Et si vous trouvez la publicité vraiment trop intrusive réactivez-le mais pas tout de suite, disons au bout d'une semaine par exemple ? Et laissez ensuite un petit commentaire à ce billet en m'indiquant ce qui vous dérange le plus

Bon assez chouiné, et puis la dinde va refroidir alors je file !

Joyeux Noël 🙂