in ,

Avec son dernier brevet, Apple compte transformer votre iPhone en ordinateur portable

Apple a récemment déposé un nouveau brevet qui va en surprendre plus d’un. Si on ne peut pas vraiment parlé de « révolution », il faut reconnaître que le concept est très alléchant et présente un atout majeur : c’est une solution économe pour ceux et celles qui ne peuvent pas s’offrir le catalogue complet d’Apple.

Quand l’iPhone se fait pavé tactile

Avec son dernier brevet, Apple compte transformer votre iPhone en ordinateur portable

Le brevet en question décrit un dispositif rappelant un ordinateur portable, logeant dans un boitier fin et ultra léger. Il s’agit en fait d’une station d’accueil pour l’iPhone qui vient s’insérer en lieu et place du pavé tactile. Le dispositif en question offre un grand écran, un clavier mais aussi une puce graphique (mais pas de processeur), une batterie, des modules Wi-Fi et Bluetooth, des ports et bien d’autres composant et ne peut fonctionner qu’avec son système hôte, l’iPhone. Cette réalisation permettrait à la fois de recharger l’appareil et de renforcer sa puissance de calcul ou sa mémoire à l’aide de composants additionnels. C’est un peu le Hulkbuster de l’amure Mark 43 de Tony Stark !

Avec son dernier brevet, Apple compte transformer votre iPhone en ordinateur portable #2

Un petit air de MacBook

Avec son dernier brevet, Apple compte transformer votre iPhone en ordinateur portable #3

Pour réaliser le boitier fin de ce dispositif, Apple envisage d’utiliser des matériaux composites ou même de l’aluminium afin de lui assurer un poids réduit et un maximum de durabilité.

L’Ipad en guise d’écran ?

Avec son dernier brevet, Apple compte transformer votre iPhone en ordinateur portable #4

Apple envisage une autre possibilité, cette fois-ci avec l’iPad. Et si ce dernier devenait un écran d’ordinateur portable ? Selon le même principe, l’iPad s’insèrerait à la place de l’écran et viendrait donner vie à cette coquille morte. Il faut avouer que pour une fois Apple a imaginé un concept qui permettrait aux petits budgets d’acquérir un ordinateur portable sans avoir à (trop) mettre la main au porte-monnaie. Mais il est bon de rappeler que le dépôt d’un brevet n’implique pas toujours la commercialisation. Apple ira t-il au bout de son concept ?

Avatar photo

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.