On y a cru, on a arrêté d’y croire… mais ça va finalement arriver : Deadpool débarque officiellement dans le MCU ! Ryan Reynolds, l’interprète du super-héros psychotique, vient de teaser l’arrivée de Deadpool dans la phase 5 du Marvel Cinematic Universe. C’est va être n’importe quoi, et ça va être super !
Arrivée prévue en 2022
Lors du Comic-Con de San Diego, les Marvel Studios ont dévoilé aux fans la liste des films de la phase 4 du MCU. Phase qui nous occupera tout de même jusqu’à la fin de l’année 2021. Pour les deux années à venir, nous retrouverons donc sur grand écran Black Widow, The Eternals, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Doctor Strange and the Multiverse of Madness, et Thor : Love and Thunder.
Et sur le petit, avec Disney+ : The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision, Loki, What if…? et Hawkeye.
Et Deadpool dans tout ça ? Et bien il faudra patienter encore un peu, jusqu’à la phase 5, pour voir débarquer le plus déjanté des mutants au sein du MCU. L’arrivée est tardive mais au moins elle a été confirmée par Ryan Reynolds sur Instagram. On peut lire sous la publication :
L’enquête entre dans sa cinquième année. Ou comme je l’appelle, la « phase 5 ». J’aime les complots.
Le post fait bien sûr référence à la « fuite » (réalisée par Deadpool lui-même) de la séquence test du premier Deadpool publiée en 2014 (et qui a poussé Marvel Studios à faire le film).
De la part de Ryan Reynolds, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose qu’à ce genre d’annonces.
Rendez-vous donc en 2022, une année pleine de promesses où Blade, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Captain Marvel 2 et Black Panther 2 donneront aux fans de quoi ruiner une nouvelle fois leur vie sociale.