Avec l’annonce du départ de Tim Miller du projet la semaine dernière, Deadpool 2 risque de prendre du retard et une place est vacante pour la réalisation du film.
Alors que la Fox étudie déjà la question, un internaute américain du nom de Carl Champion Jr. a lancé une pétition sur change.org.
Comme vous l’aurez deviné (c’était facile avec le titre de l’article) l’objet de cette pétition est ni plus ni moins que Tim Miller soit remplacé par Quentin Tarantino, rien que ça !
Moins de 3 jours après le lancement de la pétition, 5500 personnes l’ont déjà signée. C’est encore peu mais les chiffres ne cessent d’augmenter.
Quentin Tarantino pour Deadpool 2 : une idée pas si saugrenue que ça…
La pétition a clairement du mérite, d’autant plus que dans une interview de 2009 Ryan Reynolds (Deadpool a l’écran) avait déclaré qu’il aurait aimé que Tarantino réalise le premier film.
Si le réalisateur a décliné l’offre pour le premier volet, il y a peu de chance qu’il accepte d’en diriger la suite, d’autant plus que Tarantino n’a quasiment jamais fait de film de commande.
… mais qui a peu de chance de voir le jour
Le cinéaste qui est toujours sur des dizaines de projets en même temps, réfléchirait en ce moment à un projet plus personnel. Comme il l’expliquait il y a quelques jours au Festival Lumiere de Lyon il étudie un projet qui se passera dans les années 70 :
Est-ce que je vais écrire un livre ? Peut-être.
Est-ce que cela sera un podcast en six parties ? Peut-être.
Un documentaire ? Peut-être.
Je suis en train de me pencher sur la question…
Les chances de voir Tarantino diriger Deadpool 2 sont donc très faibles, mais après tout pourquoi pas une petite surprise a l’approche de Noel ?
Et puis si son collègue Robert Rodriguez passait derrière la caméra ce ne serait pas mal non plus…
En attendant on vous invite à aller signer la pétition par ici.
-
Deadpool 2 4K UltraHD BluRayLe disque a l’audio et les sous-titres en anglais.
-
Deadpool 2 [Deadpool 2 4K Ultra-HD – Version Longue et Cinéma]Deadpool 2 Deadpool 2 4K Ultra HD Version Longue et Cinéma FILM PHYSIQUE