Sorti le 14 février 2016, Deadpool a remporté un succès inattendu avec son ambiance trash et son humour de mauvais goût. Alors que la suite est très attendue par les fans, le magazine Deadline nous a rapporté une bien mauvaise nouvelle : Tim Miller, le réalisateur du premier film ne s’occupera pas de la suite prévue pour 2018.
Un départ causé par … Ryan Reynolds
Le réalisateur quitterait le projet en raison de divergences créatives avec l’acteur Ryan Reynolds, qui faut-il encore le rappeler incarne Deadpool à l’écran.
C’est plutôt surprenant alors que la collaboration semblait s’être merveilleusement bien passé sur le premier film. Mais rien n’était encore signé, et c’est sans rancune que la séparation a été officialisée.
Tim Miller travaillerait d’ailleurs déjà sur un autre projet pour la Fox : Influx, l’adaptation d’un techno-thriller futuriste de Daniel Suarez.
Point rassurant, Rhett Reese et Paul Wernick (les réalisateurs de G.I. Joe : Conspiration et de Zombieland) qui avaient travaillé sur le scénario du premier volet font encore partie de l’équipe.
Cependant ce départ inattendu pourrait retarder la sortie du film, initialement prévue pour le 12 janvier 2018.
Le casting de Deadpool 2 se précise
Tim Miller avait insisté pour avoir Kyle Chandler dans le rôle de Cable tandis que la Fox avait choisi Liam Neeson. Tim parti, on vous laisse donc deviner la suite…
Selon les dernières rumeurs le casting pour savoir qui interprétera la mutante Domino aurait déjà commencé et plusieurs actrices seraient déjà envisagées par la Fox.
Parmi les candidates on retiendra Lizzy Caplan (Insaisissables 2), Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim), Sienna Miller (G.I. Joe : Le Réveil du Cobra) ou encore Sofia Boutella (Star Trek : Sans limites).
On devrait en savoir davantage dans les prochains mois, en espérant que le changement de réalisateur ne repousse pas le film aux calendes grecques comme ça a été le cas pour le film Gambit.
On reste confiants et selon nous le film ne part pas pour autant du mauvais pied, car après le succès du premier opus la Fox a vraiment envie que le projet aboutisse.
Et puis je préfère rester optimiste, car tout comme vous, j’ai hâte de savoir ce que le scénario de Deadpool 2 nous réservera !
-
Deadpool 2 [Deadpool 2 – Version Longue et Cinéma]The disk has French audio and subtitles.
-
Deadpool 2 4K UltraHD BluRayLe disque a l’audio et les sous-titres en anglais.