Ravis de vous retrouver chers lecteurs ! Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la suite de l’énorme succès de l’année 2016 signé Marvel : Deadpool.
Le moins je l’on puisse dire c’est que personne n’y croyait et pourtant le film a rapporté plus de 780 millions de dollars dans le monde. Quand on sait que le budget initial du long métrage était de « seulement » 58 millions de dollars il est facile de comprendre pourquoi la 20th Century Fox et Marvel veulent nous offrir une suite le plus rapidement possible.
Le réalisateur et les studios en désaccord sur le casting de Cable
Le moins que l’on puisse dire c’est que le choix de l’acteur pour ce rôle semble être compliqué. La Fox et Tim Miller, le réalisateur du premier film, ont des avis divergents sur le choix de l’acteur, et ce sont le studios qui risquent bien d’avoir le dernier mot…
Si nous vous avions déjà demandé votre avis sur ce sujet avec une liste longue comme le bras le choix qui se profile risque de vous surprendre !
Tim Miller veut Kyle Chandler
Pour le moment, l’acteur favori de Tim Miller est Kyle Chandler (Demain à la Une, Le Loup de Wall Street, etc.). C’est un choix assez étonnant, dans la mesure où l’acteur n’est pas très âgé, pas spécialement musclé et surtout relativement peu connu du grand public.
La Fox veut un acteur plus connu
L’enjeu des studio est simple : donner plus d’envergure à la franchise et ratisser un peu plus large encore vers le grand public (ce qui n’est forcément pas une bonne nouvelle).
La Fox (qui risque bien d’avoir le dernier mot) a donc choisi un poids lourd du cinéma pour jouer Cable.
Leur choix est étonnant (vous n’étiez que 6% à avoir proposé le même acteur) et si la nouvelle se confirme, Ryan Reynolds/Deadpool risque même de passer au second plan…
Cable a toutes les chances d’être joué par Liam Neeson
Fin d’un suspsense insoutenable : L’acteur pressenti pour tenir le rôle de Cable dans Deadpool 2 ne serait autre que Liam Neeson.
Oui oui, quand je vous dis qu’il faut ratisser large j’exagère à peine car Mr Neeson, 64 ans, c’est plus de 9 milliards de dollars au box-office en 37 ans de carrière, pour des films plus variés les uns que les autres : de la trilogie Batman de Nolan, en passant par Star Wars et Taken, impossible de ne pas savoir qui est Liam Neeson et c’est bien cela que cherche la Fox…
Cable ? C’est qui ce Cable ?
Merci de poser la question ! Et bien Cable, de son vrai nom Nathan Summers, est le fils de Cyclope (oui oui) et de Madelyne Pryor.
Il fut infecté avec un technovirus par Apocalyse (ça doit vous parler désormais) et envoyé dans le futur pour y être soigné (si vous voulez connaitre tous les détails on vous renvoie à cet article).
Si Cable dispose de pouvoirs télékinésiques et télépathiques, ils sont essentiellement mobilisés pour empêcher le virus de se développer, c’est pourquoi le personnage utilise principalement des armes et ses capacités de cyborg.
Et grâce à un appareil futuriste, Cable pourra remonter dans le temps…
Et Deadpool dans tout ça ?
Au départ, si l’on se fie aux comics, ce sont surtout des ennemis, Cable ayant été la première cible de Wade Wilson.
Les deux adversaires ont par la suite été obligés de travailler ensemble, ce qui les amènera à former une véritable équipe. Et Cable deviendra même par la suite l’un des alliés les plus précieux de notre amateur de licornes préféré !
Comment gérer deux stars ?
Maintenant que les présentations sont faites une problématique se pose. En effet, dans le premier film Deadpool, Ryan Reynolds n’avait pas vraiment de concurrence et pouvait se permettre à peu près toutes les folies. C’est selon moi ce qui fait le succès de ce film « sans limites » qui nous a tous rafraîchis par son humour décalé et son ton clairement opposé à tout ce que Marvel nous avait servi jusque-là.
Seulement voilà, même si Liam Neeson a déjà prouvé qu’il savait tenir des seconds rôles, force est de constater qu’il fera plus d’ombre à Reynolds que l’ensemble des autres candidats au rôle de Cable.
Personnellement j’aime cette idée ! J’aime l’idée d’opposition et j’aime l’idée d’un Liam Neeson en Cable. Cet avis n’engage que moi, mais je reconnais cependant volontiers que cela peut aussi représenter un risque pour l’équilibre du film.
Passer d’une star absolue à deux stars qui partagent l’affiche c’est potentiellement compliqué car cela représente deux fois plus d’egos à canaliser. Quand on sait qu’il existe d’autres acteurs très proches physiquement de Cable, comme Stephen Lang par exemple, et dont la notoriété et légèrement moins établie que celle de Neeson, on se demande pourquoi prendre un tel risque.
De plus essayer de rendre Deadpool « tout public » risque de dénaturer ce qui a fait du premier film un succès au cinéma.
Je vous pose donc la question. Liam Neeson est-il un bon choix selon vous pour Deadpoll 2 ?
N’hésitez pas à nous dire ça dans les commentaires !
-
Deadpool 2 [Deadpool 2 – Version Longue et Cinéma]The disk has French audio and subtitles.
-
Deadpool 2 UHD [4K Ultra-HD + 4k]Polnische Ausgabe, Cover kann polnischen Markierungen enthalten. Dieser Artikel hat Deutsche Sprache. Polish Release, cover may contain Polish text/markings. The disk has English audio and subtitles. Deadpool 2 [4K UHD + Blu-ray] [2018] Region B / UAE / PAL Polish Release, cover may contain Polish text/markings. The disk has Spanish audio and subtitles.