Dave Bautista aimerait incarner un méchant DC Comics : Bane ou Lobo

22 avril 2021
La Rédaction

Dans une récente interview, l'acteur américain Dave Bautista a déclaré qu'il aimerait bien jouer deux personnages iconiques de DC Comics : Bane et Lobo.  Avec son physique impressionnant, on se dit que l'acteur serait parfait pour incarner ces deux personnages très musclés.

Dave Bautista souhaite incarner le vilain iconique Bane

Dans une interview sur la chaine YouTube de Justice.con, Dave Bautista l'interprète de Drax dans Les gardiens de la galaxie, a expliqué qu'il aimerait beaucoup interpréter un méchant musclé dans un film Warner/DC Comics, et il a déjà fait des démarches très actives pour décrocher le rôle :

J’aimerais faire Bane, ce n’est pas un secret.
Je veux tellement jouer Bane que je suis allé directement chez Warner Bros. J'ai eu un rendez-vous avec eux, j'ai eu un rendez-vous avec DC, j'ai franchi la porte et j'ai dit : "Je veux jouer Bane." Je ne plaisante pas.

Ils étaient choqués et m'ont répondu "Wow, Bane n’est même pas prévu dans les plans". J'ai dit "Je m'en fiche, je veux le jouer".

Dave Bautista aimerait incarner un méchant DC Comics : Bane ou Lobo

On imagine très bien le catcheur et acteur débouler dans les studios avec cette revendication, et on se dit que les personnes qui l'ont reçu en entretien surprise devaient etre un tantinet stressée par la tornade qui leur est tombée dessus sans prévenir.

  • The Dark Knight - La trilogie - Coffret Blu-ray - DC COMICS
    Format :blu_ray Langue original :allemand,français,italien,anglais,anglais,anglais,anglais,thaï,castillan,portuguese sous-titres :allemand,français,italien,anglais,thaï,castillan,portuguese,cantonese_chinese,chinese,korean,danish,espagnol,finnish,icelandic,néerlandais,norvégien,swedish,portuguese,indonesian Nombre d'articles :5
  • The Dark Knight - La Trilogie - Blu-Ray 4K + Blu-Ray [4K Ultra HD + Blu-ray]
    productGroup : DVD numberOfDiscs : 9 releaseDate : 2017-12-28

Bane est déjà apparu 2 fois au cinéma

Créé en 1993 par Chuck Dixon et Doug Moench, Bane est l'un des ennemis les plus célèbres de Batman. Très grand et incroyablement massif, il est complètement dopé et possède une force physique extraordinaire qui en fait l'un des criminels les plus redoutés de Gotham.

Le personnage est apparu la première fois au cinéma dans l'embarrassant Batman et Robin en 1997.

Dave Bautista aimerait incarner un méchant DC Comics : Bane ou Lobo #2

Mais c'est sa seconde apparition, sous les traits de Tom Hardy, qui a marqué les esprits dans The Dark Knight Rises. Tout comme dans le comics Knightfall, au terme d'un combat sanglant il y cassait la colonne vertébrale de Batman

Dave Bautista aimerait incarner un méchant DC Comics : Bane ou Lobo #3

S'il ne sera pas vraiment facile de passer derrière Tom Hardy, on se dit en revanche que Dave Bautista est probablement l'un des rares candidats qui pourrait reprendre le flambeau dans le DCEU sans paraitre ridicule.

  • Batman Knightfall, Tome 1 : La Chute
  • Batman: Knightfall Vol. 1
    Batman Knightfall DC Comics

Bautista aimerait bien aussi incarner Lobo

Bane n'étant pas (encore ?) dans les projets de Warner, l'acteur a aussi exprimé de l'intéret pour un autre role de vilain DC. En effet il aimerait bien à défaut de Bane, incarner Lobo :

Je voudrais vraiment jeter un œil à Lobo. Je serais vraiment intéressé. Si Warner veut produire le film, je ferais tout pour y être.

Il y a déjà 3 ans, Michael Bay avait teasé un  possible film sur Lobo, mais depuis le projet semble abandonné.

  • Batman vs. Lobo
  • A La Caza Del Lobo Rojo BD [Blu-Ray] [Import]

Créé en 1983 par Keith Giffen et Roger Slifer, Lobo est un mercenaire extraterrestre venu de la planète Czarnia qui possède une force exceptionnelle. Adepte de la violence gratuite et accro aux drogues, il a en particulier affronté Superman dans la série animée Superman : The Animated Series.

Dave Bautista aimerait incarner un méchant DC Comics : Bane ou Lobo #4

Ce serait assez surprenant de voir Bautista avec une grosse tignasse noire, mais pour ce qui est d'etre grimé intégralement dans une autre couleur, on sait que l'acteur a déjà l'habitude de ce type d'exercice.

Quoiqu'il en soit, Warner prévoyant de sortir 6 films de super-héros par an à partir de 2022, on se dit qu'il y aura surement de la place pour lui sur grand écran !

Vous verriez bien Dave Bautista en