Vous m’avez bien compris, le film « live-Action » Mulan est bientôt là !
Après la douce Emma Watson dans le rôle de Belle pour le prochain Beauty and the Beast, Disney continue sa croisade dans la « filmification » (terme inventé il y a deux minutes vérifiez je vous jure) de nos dessins animés préférés.
Mulan : femme, mais guerrière avant tout
1998, une héroïne crève l’écran. Mulan débarque et casse la baraque !
Ses musiques entraînantes, son histoire intéressante, Disney avait misé juste avec enfin une héroïne au centre de son dessin animé. C’est déguisée en homme qu’elle part remplacer son père guerrier beaucoup trop âgé pour combattre à sa place.
Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas oublié Mushu, son dragon, son bras droit. Ensemble, ils deviendront les plus grands héros du pays !
Mulan : inspiré d’une histoire vraie
Il faut rappeler que ce Disney s’inspire de la légende de Hua Mulan, qui, comme son homonyme dessinée, a combattu en se faisant passer pour un homme.
Il s’est passé de nombreuses années avant qu’Hua ne se fasse démasquer et la légende s’est ensuite développée grâce à un poème du VIème siècle nommé « La balade de Mulan ».
L’histoire a d’ailleurs déjà été adaptée en live movie en 2015 par des producteurs chinois, mais le film n’est pas arrivé jusqu’à nous.
J’ai dit bientôt ? Ah…
C’est donc le 2 novembre 2018 (désolé pour l’attente) que Mulan apparaîtra sur nos écrans à nouveau mais cette fois ci en chair et en os.
Jason Reed, Chris Bender et Jake Weiner produiront le film. Aucune autre information n’a fuité pour le moment, mais nous espérons en savoir d’avantage rapidement.
Bon sur ce je vous laisse, je dois m’entraîner à l’épée !
-
Mulan
-
Mulan 2 : La mission de l’Empereur