Dark Vador, Voldemort, Alien, Bane et Predator réunis dans un film de Greenpeace

Anthony
22 février 2021
Antho

Réunir les plus grands méchants du cinéma dans un film catastrophe pour la bonne cause, Greenpeace a osé ! Il n'y a pas mieux pour sensibiliser le grand public à la cause environnementale que la pire des "Evil League". Bon, visuellement ça pique un peu mais c'est surtout le message qui importe. De toutes façons, quand Alien et Predator se retrouvent à l'écran, ça pique toujours un peu...

Evil League : l'ultime menace

Dark Vador, Voldemort, Alien, Bane et Predator réunis dans un film de Greenpeace

Aux grands maux les grands remèdes ! C'est en France que Greenpeace a eu l'idée de détourner des extraits de films cultes pour sensibiliser à une vraie cause. Ce faux trailer permet ainsi à Dark Vador, le Joker, Voldemort, Bane, Alien et même Predator de participer au plus improbable des crossover.

Dark Vador, Voldemort, Alien, Bane et Predator réunis dans un film de Greenpeace #2

Au moins, ils n'ont pas osé réunir Marvel et DC comics c'est déjà ça. On vous laisse apprécier cette petite pépite, et on se retrouve juste après :

On rigole, on rigole. Mais au rythme où vont les choses, dans quelques années Disney possédera toutes les licences et nous pondra un truc dans ce goût là, et cette fois ce sera pour de vrai !

Mais revenons à nos moutons. Parce que justement, il est question de bétail.

Une campagne de sensibilisation virale

Dark Vador, Voldemort, Alien, Bane et Predator réunis dans un film de Greenpeace #3

C'est devenu la marque de fabrique des dernières productions Greenpeace : le détournement. Souvenons-nous des derniers films parodiant les univers de Game of Thrones et des Simpson. Et n'oublions pas non plus l'audacieux montage faisant d'Emmanuel Macron un Kylo Ren en puissance.

Un détournement XXL pour sensibiliser à l'un des vrais gros problèmes de notre planète, à savoir l'élevage industriel, il fallait bien ça. Oui, le "danger qui menace déjà notre planète" c'est ça et non pas une invasion alien à grand échelle.

Dark Vador, Voldemort, Alien, Bane et Predator réunis dans un film de Greenpeace #4

Pour donner vie à cet étonnant projet, Greenpeace s'est adjoint les services de l'agence 84.Paris. Il faut admettre que ça fait bien passer le message, surtout avec la petite musique angoissante à la fin.