Réunir les plus grands méchants du cinéma dans un film catastrophe pour la bonne cause, Greenpeace a osé ! Il n’y a pas mieux pour sensibiliser le grand public à la cause environnementale que la pire des « Evil League ». Bon, visuellement ça pique un peu mais c’est surtout le message qui importe. De toutes façons, quand Alien et Predator se retrouvent à l’écran, ça pique toujours un peu…
Evil League : l’ultime menace
Aux grands maux les grands remèdes ! C’est en France que Greenpeace a eu l’idée de détourner des extraits de films cultes pour sensibiliser à une vraie cause. Ce faux trailer permet ainsi à Dark Vador, le Joker, Voldemort, Bane, Alien et même Predator de participer au plus improbable des crossover.
Au moins, ils n’ont pas osé réunir Marvel et DC comics c’est déjà ça. On vous laisse apprécier cette petite pépite, et on se retrouve juste après :
On rigole, on rigole. Mais au rythme où vont les choses, dans quelques années Disney possédera toutes les licences et nous pondra un truc dans ce goût là, et cette fois ce sera pour de vrai !
Mais revenons à nos moutons. Parce que justement, il est question de bétail.
Une campagne de sensibilisation virale
C’est devenu la marque de fabrique des dernières productions Greenpeace : le détournement. Souvenons-nous des derniers films parodiant les univers de Game of Thrones et des Simpson. Et n’oublions pas non plus l’audacieux montage faisant d’Emmanuel Macron un Kylo Ren en puissance.
Un détournement XXL pour sensibiliser à l’un des vrais gros problèmes de notre planète, à savoir l’élevage industriel, il fallait bien ça. Oui, le « danger qui menace déjà notre planète » c’est ça et non pas une invasion alien à grand échelle.
Pour donner vie à cet étonnant projet, Greenpeace s’est adjoint les services de l’agence 84.Paris. Il faut admettre que ça fait bien passer le message, surtout avec la petite musique angoissante à la fin.
- Star Wars The Black Series Archive Collection Darth Revan 15,2 cm Figurine Legends Lucasfilm 50ème Anniversaire pour 4 Ans et Plus, F1910, CranberrySW BL ARCHIVE UTAH
- Star Wars The Black Series Chevalier Jedi Yord Fandar, Figurine de Collection The Acolyte de 15 cmSTAR WARS: THE ACOLYTE : Inspirée de Star Wars: The Acolyte, la série de Disney+, cette figurine est un super cadeau pour tout fan ou collectionneur. À partir de 4 ans ARTICULATIONS ET DESIGN PREMIUM : Les fans et les collectionneurs de Star Wars peuvent exposer cette figurine de 15 cm avec tunique en tissu dans leur collection, avec son design premium et ses multiples points d’articulation ACCESSOIRES INSPIRÉS DE LA SÉRIE : La figurine Chevalier Jedi Yord Fandar inclut un sabre laser, dont la lame est amovible BOÎTE FENÊTRE : On peut exposer les figurines Star Wars sur son étagère avec les boîtes fenêtres au design élégant inspiré des personnages CRÉER UNE SCÈNE INTERSTELLAIRE : Il existe d’autres figurines Star Wars The Black Series pour se constituer une collection de taille galactique sur son étagère ! (Vendues séparément, dans la limite des stocks.) CHEVALIER JEDI YORD FANDAR : À la fin de l’ère de la Haute République, une ancienne Padawan retrouve son Maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes, mais les forces auxquelles ils sont confrontés se révèlent bien plus sinistres et personnelles que prévu