Vous le savez, à la rédac de PIX GEEKS, nous sommes assez excités à propos de la nouvelle série sur le Diable Rouge d’Hell’s Kitchen ! Nous vous avions déjà présenté la toute première bande-annonce accompagnée d’un petit décryptage.
Netflix et Marvel décident d’en sortir une nouvelle aujourd’hui, plus globale, ou l’on aperçoit beaucoup de monde et commence à comprendre quels seront les enjeux pour les personnages clefs.
Découvrez la bande-annonce en version française :
Puis en version originale :
Matt Murdock et Wilson Fisk : même combat ?
Nous vous parlions du Caïd il y a quelques jours lorsque nous avions eu l’occasion de découvrir un peu plus à quoi il ressemblait. Aujourd’hui intéressons nous un peu plus à ce qui est caché à l’intérieur du colosse.
Étonnamment, la bande-annonce débute avec un discours de Fisk à propos d’Hell’s Kitchen, un lieu qui fait partie de « son sang. » Et du sang il n’hésitera pas à en faire couler afin « d’en faire un endroit meilleur. »
Nous avons droit aux mêmes propos quasiment mot pour mot que ceux tenus par Matt Murdock dans la première bande-annonce. On peut donc s’attendre à un duel très intéressant entre ces deux personnages que tout oppose mais qui possèdent des intérêts en commun.
Toi et moi partageons beaucoup de points communs.
Nous ne sommes pas du tout les mêmes
Le paradoxe Justicier/Avocat
Ce qui a toujours été intéressant à propos de Daredevil, c’est ce paradoxe qu’il incarne, avocat le jour et justicier dès que la nuit tombe.
La bande-annonce nous offre d’ailleurs une scène traditionnelle de réquisitoire ou Murdock disserte à propos du bien et du mal, de la ligne fine qu’il existe entre ces deux concepts, voire même du flou qui les entoure parfois.
Parfois nous devons commettre des actes hors la loi.
La différence radicale entre l’enthousiasme de Foggy Nelson lorsqu’il tient la plaque du cabinet d’avocat dans ses mains et s’exclame que lui et son associé arriveront à « changer les choses » et le discours que tient Murdock à Karen Page quand il lui dit qu’il fera tout ce qui est nécessaire afin de devenir « l’homme dont la ville a besoin. » s’annonce au cœur de cette première saison.
Daredevil’s Origins
Ce trailer offre sans nous faire attendre un assez large aperçu des origines de Daredevil pour l’univers Cinématographique Marvel.
La figure très importante du père boxeur Jack Murdock :
Le jeune Matt Murdock et l’accident qui engendrera la mutation de ses sens :
Sa rencontre avec son mentor Stick et sa formation :
D’autres forces à l’oeuvre
On découvre avec plaisir dans ce trailer trois autres éléments gardés plutôt secret jusqu’à présent.
Ben Ulrich, le célèbre journaliste de chez Marvel qui a travaillé longtemps pour le Daily Bugle et Jonah Jameson avant de fonder son propre journal intitulé Front Line.
On peut voir sur les images suivantes qu’il mènera l’enquête et jouera certainement le rôle de l’enquêteur indépendant au dessus de toute corruption (NDLR : on était content d’avoir un Caid blanc, mais pourquoi un Ben Ulrich noir ???) :
La présence d’un ninja faisant partie de La Main, l’organisation de Ninja recrutée par le Caïd et gérée par Elektra !
Ceci pourrait avoir des répercussions dans les saisons futures. Stick fait d’ailleurs partie de l’organisation et Elektra et Murdock sont formés au même moment (séparément) dans le comic-book de Frank Miller.
Il nous tarde également de voir comment les scénariste ont décidé de gérer Karen Page, un élément assez instable dans le comic-book puisqu’elle fait vaciller les cœurs des deux associés avant de tomber dans la drogue et de pousser Daredevil à prendre des risques considérables pour elle…
Noir avec une touche d’humour
Marvel a toujours quelques coups d’avance lorsqu’il s’agit d’apporter de la cohérence à son univers.
Ici, en guise de petit bonus, voici ce que dit un des ennemis de DD à ses hommes de main :
Si encore il avait une armure de métal, ou un marteau magique, ça expliquerait pourquoi vous n’arrêtez pas de vous faire botter le cul.
Vivement le 10 avril pour découvrir tous les épisodes de cette première saison !
Marvel's Daredevil
- Création 2015 Terminé
- Network Netflix
- 3 saisons
- Avec Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Vincent D'Onofrio, Jon Bernthal, Bob Gunton, Ayelet Zurer, Rosario Dawson, Vondie Curtis-Hall, Toby Leonard Moore