Voilà sans doute la chose la plus étrange que vous verrez aujourd’hui : une danse minimaliste mais amusante réalisée par plus de 1000 robots. Pour la société Ever Win Company & Ltd, c’est un nouveau record homologué (et un bon coup de pub). Pour nous, c’est un moment WTF et un avant-goût du Jugement Dernier…
1007 robots pour être exact
Alors bien sûr, quand on fait danser 1007 robots de 43 centimètres de haut, il faut s’attendre à quelques petits ratés. Certains n’étaient plus dans le rythme et ont commencé à faire n’importe quoi voir même à choir lamentablement sur le bitume. Mais dans l’immense majorité, cette danse du robot géante a été un franc succès.
Un seul appareil pour les gouverner tous…
Pour mener tout ce petit monde à la baguette, il n’a fallu qu’un seul petit appareil mobile. Ce nouveau record qui vient détrôner le précédent (540 robots) a été homologué en Chine, à l’occasion du festival de la bière de Qingdao.
Bien sûr pour éviter toute perturbation extérieure, la société Ever Win Company & Ltd a utilisé une technologie de cryptage spécialement étudiée. Il faut faire attention avec une armée de robots connectés. Un piratage est si vite arrivé…