Depuis quelques années, les films Marvel et Dc déferlent sur nos écrans avec à chaque fois d’énormes succès au box-office. Et s’il est un film qui ferait à coup sur rêver tous les fans, c’est un cross-over entre les super-héros de la Justice League et ceux des Avengers. On ne va pas se mentir, il y a très peu de chances que cela arrive, voire même aucune tant les deux firmes sont en concurrence.
Récemment interviewés pour la promotion du film Justice League (qui sort le 15 novembre prochain) les acteurs du film se sont montrés en revanche très enthousiaste à cette idée.
C’est Batman alias Ben Affleck qui en a tout d’abord parlé :
Je ne possède aucune des deux sociétés, mais je pense que ce serait génial. Je suis sûr que si cela pouvait réussir, tout le monde voudrait le faire. Je ne vois pas pourquoi ce n’est pas une bonne idée.
Henri Cavill, de retour dans le rôle de Superman a ajouté :
Je pense que la rivalité est plus présente chez les fans qu’en nous. Pour ceux d’entre nous qui réalisons ces films ou pour les artistes et les auteurs de bandes dessinées, il y a eu des rivalités par le passé, mais maintenant il s’agit de célébrer ces personnages, certainement pour nous. Je veux dire, je suis sûr quand il s’agit de finances profondes, quand il s’agit de DC et Marvel il y aura toujours de la concurrence, oui, mais ils ont besoin les uns des autres pour survivre aussi. Si l’on descend, cela signifie que les super-héros ne sont pas populaires et que vous ne le voulez pas parce que si l’un descend, l’autre tombe en panne.
Ray Fisher, le nouveau venu dans le rôle de Cyborg a néanmoins nuancé tout cela :
« J’ai été un grand fan de DC depuis que je suis petit. J’avais des amis qui étaient de grands fans de Marvel et pour moi, Batman gagnerait toujours. Je trouverais toujours un moyen pour Batman de battre n’importe qui, peu importe l’univers dans lequel il se trouvait.
C’est comme le rouge et le bleu. C’est littéralement ce que tu aimes, ce que tu es. Je pense que pour tout mettre ensemble, vous ne voulez pas non plus prendre ce genre de ton homogénéisé, j’aimerais voir certains de ces personnages se battre les uns les autres, ce serait vraiment génial à voir, mais vous voulez aussi maintenir votre propre style et intégrité.
Enfin Jason Momoa alias Aquaman a distingué Thor et Hulk comme deux personnages qu’il aimerait affronter :
J’aimerais être dans un cross-over. Ouais ! Je veux dire, Hemsworth, je l’aime. C’est comme être à côté de Thor ou être à côté de Hulk. C’est comme dire ‘oh, je vais les emmener sur l’eau et leur noyer le cul’
C’est Henri Cavill qui a mis fin au débat avec une réflexion intéressante. Pour lui, ce cross-over pourra se faire quand les deux studios auront épuiser toutes leurs idées :
Cela a été fait dans les bandes dessinées et je pense qu’une fois que les histoires commencent à manquer ou que les gens ont l’impression d’avoir tout vu auparavant, oui, je pense qu’il y a quelque chose dans le futur.
En effet, une bande dessiné est sorti il y a plusieurs années dans laquelle Superman affronte Hulk, Thor se frotte à Shazam et Batman combat Captain America. Avouez que ce serait le kiff ultime de les voir réellement combattre, que ce soit les uns contre les autres ou alors ensemble contre un ennemi commun.
En attendant, le combat Marvel/DC continue puisque le dernier Thor cartonne alors que la Justice League débarque dans une semaine. L’occasion de revoir une dernière fois la bande annonce.
Et vous, aimeriez vous un cross-over DC/Marvel? Quel serait le combat que vous aimeriez voir?
-
Zack Snyder’s Justice League [Blu-Ray]Zack Snyder’s Justice League Blu-ray
-
Justice League : Crisis on Infinite Earths-Parties 1 à 3 [4K Ultra HD + Blu-Ray]
Justice League
- 15 novembre 2017 (2h00)
- Univers DC Comics, DCEU, Justice League
- De Joss Whedon, Zack Snyder
- Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, גל גדות, Ezra Miller, Jason Momoa, Ray Fisher, Jeremy Irons, Diane Lane, Connie Nielsen