Ant-Man et La Guêpe: Quantumania a été projeté en avant première mondiale hier à Los Angeles et à Paris cet après-midi. Les critiques US ont globalement adoré le film, alors que la presse française semble plus réservée. La vérité est sans doute entre les deux …
Ant Man et la Guêpe Quantumania est le 1er film de la Phase 5
Après une Phase 4 du MCU beaucoup critiquée par les fans, le 3ème film Ant-Man est l’occasion d’enfin passer à la phase 5 du Marvel Cinematic Universe (MCU). Chaque film introduit un nouveau petit personnage, puisque ce long métrage est l’occasion de découvrir Cassie Lang en costume, mais également une nouvelle version de celui qui est présenté comme le grand méchant de la Phase 5.
Jonathan Majors incarne dans ce film une version de Nathaniel Richards autoproclamée Kang le Conquérant, qui va etre amenée à affronter Ant-Man (Paul Rudd) et La Guêpe (Evangeline Lilly) aidés de Hank Pym (Michael Douglas), Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer) et Cassie Lang (Kathryn Newton).
Les critiques US sont enthousiastes (comme d’habitude)
Les premières critiques US du film sont très enthousiastes, comparant le long métrage à Star Wars. Après avoir nous-même vu le film cet après-midi, on comprend pourquoi, tant les décors et la trame générale font penser à Tatooine, à la Cantina et à Rey dans Star Wars Episode VII.
La Phase 5 a commencé ! Le nouveau film Ant-Man est une montagne russe psychédélique pleine de choses effrayantes mais aussi bizarrement drôle, avec un Kang très menaçant.
J’ai ressenti la même chose que dans un Star Wars mais dans l’univers Marvel dans son aspect le plus bizarre et le plus inventif. MODOK est un bordel à lui tout seul, mais Jonathan conquiert tout le film.
J’ai adoré ces montagnes russes que propose le film !
Ant-Man et La Guêpe Quantumania est le meilleur de la trilogie : de plus grands enjeux, de dangers et de répercussions. Il y a aussi l’un des meilleurs méchants du MCU, Kang.
Dès que Jonathan Majors arrive, c’est son film. Kang est un bon gros méchant terrifiant du multiverse. Il y aussi 2 scènes post générique qui sont cool.
Epoustouflé par Ant-Man et La Guêpe Quantumania, Paul Rudd n’a jamais été aussi bon et Jonathan Majors arrive à conquérir sans effort chaque secondes de son temps d’écran.
MAIS la vraie star de ce film est le script de Jeff Loveness : il nous rappelle à quel point le MCU est toujours aussi étrangement beau et mystérieux.
Kang est là, Kang est tout, j’adore Jonathan Majors en tant que Kang
Ant-Man et La Guêpe Quantumania est la rencontre entre Marvel et Star Wars… et je suis là pour ça !
Kang est absolument terrifiant. MODOK apporte de l’humour au film. Janet et Kang sont parfait. Une relation père-fille attendrissante et 2 scènes post crédits importantes.
Le film Marvel Ant-Man et La Guêpe: Quantumania est un très bon départ pour la phase 5.
Je comprends maintenant pourquoi le film s’appelle Quantumania.
Jonathan Majors est excellent en Kang et j’ai hâte de voir où tout ça va mener. 2 scènes post crédits et les deux sont très bien.
Jonathan Majors est un tour de force dans Ant-Man et La Guêpe Quantumania. Il est convaincant, donne des frissons, et nous donne déjà une performance au top.
J’adore la complexité qu’il apporte à Kang avec un simple regard. Le MCU a vraiment réussi son casting.
Je pense que ma partie préférée de Ant-Man et La Guêpe Quantumania c’est le développement de la relation entre Scott et Cassie.A chaque qu’il l’appelle « ma puce », j’ai envie de pleurer.
Faîtes 10 one shot où il rattrape les anniversaire manqués de sa fille s’il vous plaît.
Ant-Man et La Guêpe est un festival visuel. C’est le meilleur des films Ant-Man, avec de l’humour, des émotions et l’introduction de la dynastie de Kang que l’on voulait voir. Jonathan Majors est en feu et Kathryn Newton s’en sort très bien dans ses débuts chez Marvel. J’aimerai que le 17 février arrive plus tôt.
Bon vous avez compris, si ça sent pas mal le cirage ce pompes, la presse américaine a été conquise.
Des critiques françaises plus mitigées
On ressort nous meme de la projection presse du film, et si on n’a plutot passé un bon moment, on a aussi trouvé que le film avait ses défauts.
Les décors et effets spéciaux sont très réussis, mais le film manque un peu d’enjeux et on se dit en sortant de la salle qu’il ne sera pas indispensable de l’avoir vu pour comprendre ce qui va suivre. Un peu dommage non ?
Les premiers tweets de la presse française semblent du meme avis :
Tous les spectateurs n’ont pas été déçu, dont nos collègues de Jeux Actus :
Faut-il aller voir Ant Man 3 ?
Ne croyez pas les critiques sur parole et allez vous faire votre propre idée en salle de ciné.
On peut en tous cas vous confirmer que le film offre des visuels époustouflants digne de Star Wars et ouvre sur une Phase 5 qui augure de meilleures choses que la décevante Phase 4 très critiquée par les fans.
La sortie de Quantumania est prévue le 15 février prochain dans nos salles françaises, soit 2 jours avant sa sortie aux Etats-Unis. Restez bien jusqu’à la fin, Marvel oblige, 2 scènes post génériques vous attendent !
-
AntMan et la Guepe Quantumania BluRay
-
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania