Critique de Ralph 2 : Une suite fun et ultra-connectée

Disney a commencé dés à la fin des années 2000 a adapté au cinéma des histoires déjà connues (La Princesse et la Grenouille, Raiponce ou la Reine des Neiges) mais aussi des créations originales. Ce fut le cas du film « les Mondes de Ralph » sorti en 2013 et qui rendait hommage aux jeux vidéo d’hier et d’aujourd’hui sur fond d’une belle histoire d’amitié. Nos héros sont de retour au cinéma, six ans après, dans « Ralph 2.0 ».

Critique de Ralph 2 : Une suite fun et ultra-connectée

Fini les jeux de la salle d’arcade, nos héros vont s’aventurer dans l’univers sans limite d’internet, prêts à tout pour réparer la borne de jeu Sugar Rush, dans laquelle vit Vanellope. Ils découvrent un lieu plein de surprises et font de nouvelles rencontres. Vont-ils se laisser dépasser par ce nouveau monde qui les entoure ?

Bande-Annonce Ralph 2.0

Critique de Ralph 2.0 : Une histoire d’amitié ultra-connectée

Six ans après, on retrouve nos deux héros avec plaisir et le résultat est visuellement très réussi.  Les réalisateurs Rich Moore et Phil Johnston ont eu l’excellente idée de transformer l’internet en sorte de mégapole ultra connecté. Toute le monde s’y retrouve pour acheter, s’informer, et liker des vidéos. La vision d’internet peut sembler un peu édulcorée mais elle est fonctionne. On se laisse prendre au jeu dans cette univers où chaque détail fait la différence (même pour les fenêtres pop-up).

Critique de Ralph 2 : Une suite fun et ultra-connectée #2

Mais le vrai sujet n’est pas là. Le film parle de la notion d’amitié (entre Ralph et Vanellope), qui implique parfois de laisser l’autre s’éloigner pour réaliser ses rêves et dépasser ses limites.  Le film porte un bon message (pour les plus jeunes), avec beaucoup d’humour et une bonne dose d’autodérision (pour les plus grands) grâce à de nombreux caméos. On est fans des princesses disney, mais on ne vous en dira pas plus.

Nul doute que le succès sera au rendez-vous. Le nouveau film des studios Disney Animations « Ralph 2.0 » sortira au cinéma le 13 février prochain.

Critique de Ralph 2 : Une suite fun et ultra-connectée #3

Fiche du film Ralph 20 : à la conquête du web
Ralph 20 : à la conquête du web
3.5

Titre original : Ralph Breaks the Internet : Wreck-It Ralph 2
Sortie : 13/02/2019
Réalisation : Phil Johnston Rich Moore

L'avis de caro sur Critique de Ralph 2 : Une suite fun et ultra-connectée

8/10
Le sujet central de Ralph 2.0 n’est pas l’internet. Le film parle avant tout de la notion d’amitié, qui signifie parfois d’encourager l’autre à aller plus loin pour réaliser ses rêves. Le film porte un bon message pour les plus jeunes, avec de l’humour et un bon sens de l’autodérision grâce à de nombreux caméos (les princesses disney nous manquent déjà) que les plus grands apprécieront. Les studios Disney ont réussi à faire une suite encore plus drôle que l’original, le tout dans un univers visuellement très réussi.
DOSSIERS
Super Caro
Super Caro  104 articles
  Laisse un commentaire
Avatar