Le prochain film réalisé par George Clooney, intitulé Bienvenue a Suburbicon sortira sur nos écrans le 6 décembre prochain.
L’intrigue se déroule dans l’Amérique raciste des années 1950 dans la petite ville de Suburbicon, où tous les résidents semblent vivre leur rêve américain sur cette parcelle de paradis.
Mais l’arrivée de nouveaux voisins et un cambriolage qui tourne mal vont venir fissurer cette apparente tranquillité…
Bienvenue à Suburbicon : tragédie ou comédie ?
Tout au long du film, on se dit que George Clooney a du mal à choisir entre les deux histoires (le drame social ou le polar), un éceuil de plus en plus fréquent ces derniers temps (Thor Ragnarok ou Kinsgman 2 en sont 2 autres exemples).
Il est bien dommage que l’intolérance sociale subie par les Meyers lors de leur installation à Suburbicon reste en second plan, elle aurait pu donner une dimension beaucoup plus politique au film, en traitant d’avantage l’aspect humain qui est juste survolé…

Mais ce qui nous a le plus gênés c’est que le film ne soit pas toujours drôle et manque même cruellement de cet humour grinçant marque de fabrique des frères Coen.
On ne peut s’empêcher de penser à ce que ces derniers auraient pu faire s’ils avaient réalisé eux-mêmes le film.

Avis Bienvenue à Suburbicon
Même si tout est plein de bonnes intentions (peut-être même un peu trop), Bienvenue à Suburbicon rate le coche. Le traitement de l’histoire est superficiel et on passe nous aussi à côté. C’est bien dommage pour un film aussi attendu…
Au final Josh Broslin, qui était initialement au casting ne doit plus autant regretter de s’être fait couper au montage.

Une chose est sûr George Clooney ne pourra faire que mieux la prochaine fois et ce ne sera pas très difficile. Il faudra nous croire sur parole si vous voulez gagner du temps et de l’argent…
On croise les doigts et on lui souhaite de ne pas lire toutes les critiques publiées sur son film pour garder le moral.
Bande annonce Bienvenue à Suburbicon
https://youtu.be/M3TNntSrhJg
-
Bienvenue A Suburbicon [Blu-Ray]
Laisser ma critique
Laisser ma critique
- 06 décembre 2017 (1h45)
- Titre original Suburbicon
- De George Clooney
- Avec Matt Damon, Julianne Moore, Noah Jupe, Oscar Isaac, Landon Gordon, Glenn Fleshler, Alex Hassell, Karimah Westbrook, Tony Espinosa, Leith M. Burke
Malgré tout le talent des acteurs et du réalisateur, Bienvenue à Suburbicon ne trouve jamais son rythme. L'histoire est un peu creuse, tous les personnages ne sont pas exploités, l'aspect racial est à peine évoqué et le tout manque cruellement d'humour.
On espère que George Clooney fera mieux la prochaine fois...