Alors qu’en France seuls 516 personnes ont été vaccinées pour le moment contre le Covid, le gouvernement israélien a prévu de vacciner 2 millions d’habitants avant fin janvier. Les israéliens sont reconfinés depuis le 27 décembre 2020, suite une récente flambée des infections.
2 millions d’israéliens devraient être vaccinés contre le Covid avant la fin du mois
Le Covid a contaminé plus de 435 800 personnes en Israël avec près de 3400 décès. Le nombre d’infections étant en forte reprise, le pays est entièrement reconfiné depuis le 27 décembre 2020.
Les prisonniers palestiniens seront donc traités de la même façon que les prisonniers israliens, et seront donc tous vaccinés dans les prochaines semaines.
Seulement 516 personnes ont été vaccinés en France pour le moment
En France, les chiffres de la campagne de vaccination contre le Covid-19 sont encore très bas. Seules 516 doses de vaccins contre le Covid-19 ont étés administrées en France depuis le 4 janvier 2021.
Seulement 0,001% de la population française est donc vaccinée pour le moment.

Le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé ce matin dans une interview à RTL, que la campagne de vaccination allait rapidement s’accélérer.
600 centres de vaccinations ouvriront en France d’ici fin janvier, les personnes âgées de 75 ans et plus, les aides à domicile de plus de 50 ans et les pompiers seront vaccinés en priorité.