in

Ce coussin connecté à votre smartphone vous aide à vous endormir

Vous pensiez avoir tout vu en matière d’objets connectés ? Découvrez « ZEEQ Smart Pillow», le tout premier oreiller connecté imaginé par Rem-Fit qui vous jette directement dans les bras de Morphée…

Sous l’oreiller, une sympathique technologie

Ce coussin connecté à votre smartphone vous aide à vous endormir

Ça ne se voit pas comme ça mais ZEEQ embarque des haut-parleurs reliés par bluetooth à votre smartphone. Grâce à lui vous pouvez écouter votre playlist préférée à faible volume et donc de façon discrète de sorte à ne pas réveiller votre conjoint(e). Idéal pour les amateurs de musique classique insomniaques. Les métalleux en revanche devront sans doute passer leur chemin…

Toujours par souci pour votre moitié, les concepteurs de ZEEQ l’ont équipé d’un vibreur qui s’enclenche lorsque vos ronflements atteignent un certain niveau de décibels. Une vibration est toujours préférable à un coup d’oreiller…

Il vous surveille et sait tout de vous…

Avec ZEEQ, vous allez faire bien plus que retrouver le sommeil : vous allez l’analyser ! Ce coussin qui n’a de simple que l’apparence comporte un microphone et un gyroscope capables de mesurer la qualité de votre sommeil. Les informations collectées par ces deux dispositifs sont analysées puis traduites sous forme de graphiques via une application mobile iOS cet Android.

Ce coussin connecté à votre smartphone vous aide à vous endormir #3

Un prix qui assomme

Ce coussin connecté à votre smartphone vous aide à vous endormir #4

Pas sûr que le prix de ZEEQ vous aide à retrouver le sommeil : 300 dollars pour s’endormir sur une batterie de 5000 mAh… Le projet a déjà atteint ses objectifs sur Kickstarter. Alors, un lit geek ça vous tente ? Commercialisation prévue en décembre.

Avatar photo

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.