in ,

On confisque leurs armes à des cosplayeurs

C’est une mesure de sécurité surprenante à laquelle les cosplayeurs venus assistés à la Phoenix Comicon ont dû se plier : l’interdiction formelle de porter des armes factices et accessoires en tout genre à l’intérieur de la convention. Une décision absurde ? Pas tant que ça.

Une fusillade évitée de justesse

On confisque leurs armes à des cosplayeurs

Si le renforcement du dispositif de sécurité du Phoenix Comicon peut prêter à sourire, il part d’un bon sentiment. L’évènement a en effet failli tourner au drame lorsqu’un cosplayeur vêtu en Punisher, armé d’un fusil, d’un couteau ainsi que d’autres armes portatives a fait irruption dans la convention avec le sombre projet d’assassiner des personnes sur place. Ses cibles : des policiers ainsi que l’acteur Jason David Frank, l’acteur interprétant Green dans le film Power Rangers. Si le forcené a pu être arrêté à temps, c’est en grande partie parce qu’il avait eu la stupidité de dévoiler ses sombres projets sur les réseaux sociaux. En réaction à cette affaire, le directeur de la convention, Matthew Solberg, a donc annoncé sur Facebook des mesures de sécurité plus importantes et a demandé aux visiteurs de ne venir qu’avec le strict minimum afin de faciliter le processus de fouille. Il faut reconnaître qu’on peut difficilement lui donner tort. Et puis les cosplayeurs ont trouvé une parade pleine d’humour !

La seule réponse possible : le second degré

On confisque leurs armes à des cosplayeurs #2

Certains cosplayeurs bien décidés à ne pas venir les mains vides ont eu une idée de dernière minute un peu cynique certes, mais pas dénuée d’humour. A l’aide de quelques bouts de carton et d’un marqueur, ils se sont créés des armes de fortune avec des slogans très engagés tels que « Pew Pew » et « Fusil à impulsion absent en raison de l’interdiction ».

On confisque leurs armes à des cosplayeurs #3

Bon c’est vrai que les armes sont la cerise sur le gâteau d’un cosplay. Mais rappelons toutefois que l’interdiction reste exceptionnelle et n’a été décidée qu’en réponse à l’arrestation de l’individu armé. Et visiblement, cela n’a pas empêché nos deux fans de Soldat 76 et D.Va du jeu Overwatch de s’éclater avec leurs bouts de carton !

On confisque leurs armes à des cosplayeurs #5

On confisque leurs armes à des cosplayeurs #6

  • SJTJSPX Armure d’épaule en Cuir PU Médiéval Harnais Corps Poitrine Homme Shoulder Armure Cosplay Guerrier Viking Chevalier LARP Épaulette Réglable Steampunk Gothique Costume Halloween Deguisement
    Armure d’épaule vous permet d’ajuster la longueur de la sangle à vos propres dimensions, adapté à tous les types de corps, en veillant à ce que le harnais armure s’adapte parfaitement à vos épaules et offre une expérience de port confortable. La bandoulière est faite de cuir pu de haute qualité pour une résistance et une durabilité exceptionnelles, équipée d’un fermoir solide et durable qui est ferme et stable et ne se détache pas facilement, vous offrant une longue durée d’utilisation. Design inspiré des armures médiévales européennes, la mode et classique, l’artisanat raffiné et les détails révèlent votre goût unique et le tempérament d’un guerrier européen. Portez ce harnais blindé comme s’il incarnait un guerrier Viking courageux et invincible, donnant une atmosphère puissante et une confiance en soi qui vous mettra au centre de la foule. Le harnais armure est non seulement pour les événements de Cosplay Halloween, mais peut également être utilisé pour Noël, carnaval, Pâques, pièces de théâtre, spectacles, cosplay, anniversaires, mascarades, clubs, etc.
  • P’tit Clown re17201 – Holster Double de Cuisses
    Sans pistolets Ceinture aventurière Lara Croft Double Holster Parfait pour un deguisement de Lara Croft
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.