Le cosplay, cet art de riche ! Si votre compte en banque sombre régulièrement du côté obscure le 10 de chaque mois MAIS que vous souhaitez rentrer dans la peau d’un seigneur Sith malgré tout voilà la solution : le cosplay de Dark Vador en carton bien sûr ! Pas cher, léger et écologique, ce costume se monte en quelques secondes. Et il plutôt réussi…
Vador en carton mais Vador quand même
C’est à l’entreprise japonaise Showa Note que l’on doit ce surprenant cosplay en carton de Dark Vador à détacher et à monter soi-même. Étonnamment, le costume est assez détaillé et plutôt réaliste. Pas sûr qu’il résiste bien au temps et à l’humidité mais étant donné le prix, on ne va pas se plaindre : seulement 30€. Quand on sait qu’un casque de Dark Vador coûte facilement à lui seul 100- 150€ pour les premiers prix. Jugez plutôt :
Vers une nouvelle tendance de cosplay jetable ? Pourquoi ne pas en vendre à l’entrée d’une convention ?
Il n’y a qu’un minuscule problème : Showa Note ne commercialisera sa panoplie qu’au Japon. Sa sortie est prévue pour l’automne 2018. Difficile donc il sera de s’en procurer un exemplaire.
Mais si vous avez envie de monter une start-up, voilà peut-être une idée à creuser. A quand un uniforme de stormtrooper – avec blaster – en carton ?