Coronavirus : Ce portique de désinfection français tue 99,9% des particules de Covid-19

Anthony
24 avril 2021
Antho

Vous en avez plus que marre du passage obligé vers le « gel hydroalcoolique » à l’entrée des magasins ? Fatigué de devoir désinfecter votre chariot à chaque passage au supermarché ? Dans les Yvelines, une entreprise a trouvé la solution : le portique de désinfection anti-covid 19 qui aseptise l’utilisateur en quelques secondes. Attention, cela ne dispense pas de se laver…

L’arme ultime anti-covid 19

Coronavirus : Ce portique de désinfection français tue 99,9% des particules de Covid-19

Le portique de désinfection par atomisation intelligente (que vous pouvez aussi appelé « tunnel » ou « Chapaï » si le cœur vous en dit) importé par Medica Guard est proposé depuis quelques semaines seulement par la société First Distribution Soveclat (FDS) spécialisée dans les produits d’hygiène et située à Sartrouville (78).

Le fonctionnement de ce gadget anti-covid 19 est aussi simple qu’il en a l’air. L’utilisateur passe sous un portique de 2.40 m (semblable à un portique de sécurité ordinaire) et se retrouve aseptisé en 5 secondes montre en main. Il est suffisamment large pour accueillir un fauteuil roulant ou un caddie. C’est suffisamment ludique pour encourager M. Toutlemonde à ne plus faire l’impasse sur la désinfection.

Mais comment ça marche au fait ? Rien de bien méchant. Pas de douche de chlore en vue, rassurez-vous !

Un tunnel de désinfection qui élimine 99.9% des bactéries

Coronavirus : Ce portique de désinfection français tue 99,9% des particules de Covid-19 #2

Les bactéries, les virus et les germes n’ont qu’à bien se tenir ! Le tunnel de désinfection proposé par FDS fonctionne grâce à :

  • des lampes à ultraviolet
  • des ultrasons qui fragilisent l’enveloppe du virus
  • de l’acide hypochloreux qui attaque le noyau du virus

L’appareil mesure également la température et propose aussi la reconnaissance faciale en option. Pour détecter les contaminés qui ne respectent pas leur quarantaine ?

Côté sensation, imaginez une brise fraîche et délicate qui vient caresser votre visage. Et pour rappel,  l’acide hypochloreux est un antiseptique utilisé sur les bactéries et les champignons dans le secteur dentaire. Promis, ce n’est pas de l’eau de javel !

Et le meilleur pour la fin : le prix ! Pour équiper votre enseigne d’un tel dispositif il vous en coûtera la bagatelle de 9500€.

C’est plus cher qu’un flacon de gel mais au moins, ça ne donne pas l’impression de se laver les mains avec un mélange mayonnaise-vodka de chez Lidl.