Chiller devant Netflix n’est visiblement pas dans les habitudes de Simon Pegg et Nick Frost. Plutôt que de céder à la facilité, ces deux-là emploient leur temps libre pour nous offrir un peu d’humour en cette période difficile de confinement. Une parodie de Shaun of the Dead façon Coronavirus, ça ne se refuse pas !
Shaun of the Dead, le remake 16 ans après…
C’est la séquence mythique de l’un des films de zombies les plus cultes du cinéma que l’on redécouvre aujourd’hui avec bonheur. Ici, l’invasion de zombies est remplacée par la pandémie de Covid-19. Si les thèmes sont nouveaux (papier toilette, blagues sur zombies, Star Trek, critique du politiquement correct…) les blagues, elles, sont toujours du même niveau :
https://www.facebook.com/LaCommunauteDeLaGrotteChaude/videos/888006124978630/
Un message d’espoir en pleine Apocalypse (sur fond de papier toilette)
« Ne paniquons pas, nous pouvons vaincre l’Apocalypse, tous ensemble ». Bien que complètement décalé, le sketch invite à la générosité et à la solidarité. Ce n’est pas comme si on ne disposait pas aujourd’hui de tous les moyens techniques pour rester proche de sa famille et de ses amis sans être obligés de prendre la bagnole bon sang !
Et surtout n’oubliez pas : do not go to the Winchester. En VF ça donne : pas de footing !
Allez, on se refait la scène originale ?