Le Covid-19 n’en finit plus d’inspirer les entreprises ! En tout début d’année, nous vous présentions un masque anti-covid intelligent bourré de petites douceurs high-tech sobrement baptisé « N95 ». Et bien bonne nouvelle si vous avez toujours rêvé de ressembler à un Daft Punk sans devoir vous ruiner : la société américaine Razer à l’origine du concept entend bien faire de ce rêve une réalité en commercialisant le produit prochainement. Et dire que sans le pangolin nous n’aurions jamais eu droit à ça…
Le masque intelligent qui vous donne goût au Covid !
Bon, on se refait un rapide topo sur le masque N95? Très rapide, une minute montre en main. Le masque anti-Covid N95 de Razer embarque donc des protections étanches en silicone pour un meilleur maintien sur le visage. Il est pourvu d’un système de refroidissement et de régulation de l’air permettant d’évacuer le CO2 tout en apportant un peu d’air frais au porteur. C’est vrai que là-dessus, les masques FFP2 ne sont pas toujours au top.
N95 est équipé de deux filtres N95 « Smart Pods » qui filtrent 95% des particules en suspension dans l’air (l’équivalent d’un FFP2).
Bon et côté style, Hazel intégre des LED RGB personnalisables et remplaçables. Inutiles. Parfaitement inutiles mais il faut bien justifier l’achat, non ?
Enfin, la boite de recharge sans fil est pourvu d’un dispositif de désinfection par rayons UV. Ce qui est plutôt classe il faut le reconnaître.
Mais là où le masque intelligent se démarque, c’est avec ses amplificateurs vocaux. Plus besoin de répéter ou de hurler pour se faire entendre !
- 3M Lunettes-masque de sécurité Fahrenheit – Spécialement conçues pour les applications chimiques – Protection anti-buée – 1 pièce – Bleu/TransparentLes lunettes-masque Fahrenheit de couleur bleu transparent sont une excellente protection oculaire contre tout types de projections tels que des liquides nocifs, poussières ou particules fines Le verre en polycarbonate incolore avec revêtement anti-rayures et anti-buée assure un parfait confort visuel et permet de conserver les lunettes plus longtemps Ces lunettes de sécurité offrant une haute protection contre les rayons UV, sont recommandées dans l’industrie pharmaceutique et chimique Compatibles avec des lunettes de vue, demi-masque de protection jetable et masque anti-poussière, les lunettes-masque Fahrenheit sont conformes aux normes de l’EN 166:2001 Livraison: 1 x 3M Lunettes-masque Fahrenheit, bleu/transparent. Lunettes-masque de protection oculaire
- 10 Pièces VENTUX FFP3 NR avec Valve || Masque de Protection Respiratoire Jetable, Certifié EN149:2001+A1:2009 || Emballage Individuel, Haute Filtration✅ Protection FFP3 avec valve : Filtration maximale contre particules solides et liquides – idéale pour usage professionnel, médical et industriel. 💨 Valve respiratoire intégrée : Facilite la respiration, réduit l’humidité et la chaleur à l’intérieur du masque. 🛡️ Norme EN149:2001+A1:2009 : Conforme au règlement UE 2016/425 – Protection certifiée contre agents pathogènes, poussières fines, aérosols. 📦 Emballées individuellement : Hygiène maximale pour chaque utilisation, adaptées pour la distribution ou les environnements sensibles. 👷 Confort optimal : Forme ergonomique, bande nasale réglable et élastiques auriculaires souples – port prolongé sans gêne.
Très bien direz-vous, mais quand est-ce que ce bijou de technologie indispensable à notre quotidien doit sortir ? Patience, patience…
N95 bientôt en phase de production
A en croire les propos tenus par Min-Liang Tan, le PDG de Razer, ce n’est plus qu’une question de temps avant que le masque N95 n’entre en phase de production. Et la description technique du produit final correspondra en tout point à ce qui a été annoncé (led, ventilos, filtres et tout le tintouin).
Côté date de lancement et prix malheureusement, nous ne sommes pour le moment pas plus avancé. En fait, il reste un tout petit détail à régler avant le lancement des hostilités : obtenir l’approbation de la FDA, du CDC et de l’OSHA (Occupational Safety and Health Administration).
L’enfer des protocoles d’approbation nous sauvera t-il d’une armée de jeunes dans les rues arborant fièrement leur N95 ?



