Coronavirus : l'OMS vous demande de jouer aux Jeux Vidéo pour combattre la pandémie

Fabien
1 avril 2020
Fabien Elharrar

En ce moment la plupart d'entre nous sommes bloqués à la maison (et on envoie plein de courage et d'ondes positives aux professionnels de la santé et de la grande distribution). Pour s'occuper le soir à la maison il y a entre autres Canal+ et Netflix mais aussi les Jeux Vidéos. Pour une fois ils ne sont pas pointés du doigt pour une nouvelle raison complètement stupide, mais mieux ils sont recommandés par l'OMS. On en viendrait presque à remercier le Covid-19 ...

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) soutient l’initiative "Play Apart Together"

Un certain nombre d'éditeurs de jeux vidéos proposent depuis le début du confinement des jeux vidéos ou des contenus additionnels gratuits, comme on vous en parlait ici. On peut regretter que le nombre de jeux offerts ait beaucoup baissé en 2 semaines, mais de nouveaux jeux pourraient très prochainement eux aussi passer gratuits en remplacement.

Face à la situation inédite dans laquelle nous sommes actuellement, plusieurs éditeurs se sont associés dans le cadre d'une initiative intitulée #PlayApartTogether ("Jouer séparément ensemble", en français) pour encourager les internautes confinés à rester à la maison et à jouer. Mais a-t-on vraiment besoin d'encouragements pour ça ?

Coronavirus : l'OMS vous demande de jouer aux Jeux Vidéo pour combattre la pandémie

Jusque là rien de vraiment très neuf, sauf que ... cette initiative a été saluée sur Twitter par Ray Chambers, l'un des ambassadeurs de l'Organisation Mondiale pour la Santé  :

Nous sommes à un moment clef qui peut influer sur l'issue de cette pandémie.
Les entreprises de l'industrie du jeu vidéo ont une audience mondiale - et nous encourageons tout le monde à #PlayApartTogether. Plus de distanciation physique et d'autres mesures aideront à faire baisser la courbe et à sauver des vies.

Un twitt à archiver et à ressortir lorsque dans quelques mois votre femme ou vos parents vous saouleront parce que vous restez collé en permanence devant votre console de jeu au lieu de sortir dehors...

Coronavirus : l'OMS vous demande de jouer aux Jeux Vidéo pour combattre la pandémie #2

DOSSIERS
Fabien
Fabien  423 articles
  Laisse un commentaire
Avatar