Coronavirus : McDonalds va reprendre du service

"Le gras c'est la vie" a dit un jour un grand philosophe du moyen-âge. Pour les amateurs de nourriture trop grasse, trop sucrée, trop salée, l'heure est à la fête. McDonald's a en effet annoncé vouloir rouvrir certains restaurants français en drive et en livraison à domicile. Les clients sont ravis, les salariés inquiets...

McDonalds et son comité scientifique sur le coup !

Coronavirus : McDonalds va reprendre du service

McDonald's a donc décidé de "rouvrir" ses restaurants. Bon, pour ce qui est d'aller manger un BigMac dans le McDo du coin c'est râpé. En revanche le drive et les livraisons redeviennent possibles. Adieu summer body !

La chaîne de fast-food qui avait fermé ses portes au début du confinement (enfin pas tous pare qu'il faut pas déconner non plus) a annoncé la bonne nouvelle hier soir dans un communiqué :

Nous testons actuellement dans trois restaurants en région parisienne et 12 restaurants dans l’ouest de la France, un guide opérationnel visant à renforcer significativement les mesures sanitaires pour nos personnels et nos clients» sur les activités de «drive» et de livraison à domicile

Vous avez bien lu, 12 restaurants McDonalds n'avaient pas jamais complètement fermé leurs portes malgré les mesures de confinement. Et on apprend désormais qu'après une période test, 30 autres reprendront du service en suivant les lignes de bonne conduite d'un " guide opérationnel".

Le président de McDonal's France dans un discours... fort

Coronavirus : McDonalds va reprendre du service #2

On ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir l'émouvant speech de Nawfal Trabelsi, président de McDonald's France, mis en ligne sur Youtube le 31 mars dernier pour présenter le fameux guide opérationnel. Attention, actor studio :

Concrètement le guide opérationnel de McDo, soumis à des médecins conseils le 28 mars dernier rappelons-le, prévoit de faire tourner les restaurants avec le minimum d'employés, tous équipés de masques, et formés aux gestes barrière. Les paiements se feront bien sûr sans contact et des protections plexiglass recouvriront chaque caisse et des marquages au sol seront mis en place pour respecter la distance minimale de 1m. La liste des restaurants concernés n'a pas encore été communiqué.

Et là clairement, on n'aimerait pas être à la place des employés (des volontaires soit disant) quand ils verront venir une armée d'affamés, potentiellement contaminés et en manque de cholestérol.

En arrière plan, la colère des associations gronde. On porte des accusations graves concernant les risques que McDo fait encourir à ses salariés, on évoque des pressions de la direction les dissuader de recourir à leur droit de retrait, on déplore un cruel manque d'équipement...

L'épidémie est à la hausse et on ne peut pas parler ici d'achat de première nécessité. Mais on est en France après tout.

Yolo !

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2260 articles
  Laisse un commentaire
Avatar