Quand le producteur Charles Band (Full Moon) a annoncé la sortie d’un film mettant en scène des victimes du Covid-19 revenant d’entre les morts, on ne s’attendait pas à un chef d’oeuvre. Mais comment dire… « Mon curé chez les nudistes » à côté de ça, c’est du François Truffaut.
Corona Zombies : le trailer VO
Voilà un film de petite ambition qui aurait bien sa place dans un numéro spécial de la série Allociné « Escale à Nanarland » (qui nous manque cruellement).
Les quelques minutes de ce premier teaser pourraient laisser penser qu’il s’agit d’un film pour adultes tant le jeu des acteurs est mauvais. Mais on vous l’assure, il s’agit bel et bien un film d’horreur dépourvu de scènes de sexe.
Des zombies infectés par le Covid-19 et des non-infectés obsédés par leurs rouleaux de papier toilette, nous sommes en 2020, bienvenue dans le monde post-nanardique de Corona Zombies :
Sur le papier, ça sentait bon pourtant !
On ne comprend pas bien où ça a pu foirer à ce point. Avec un synopsis pareil, Corona Zombies avait pourtant toutes les cartes en main non ?
Le gouvernement est endormi. Les riches haussent les épaules. Pourtant un virus fait des victimes, qui se relèvent et tuent. Les gens qui se font tuer, se relèvent et tuent à leur tour
Un binôme d’étudiants en école de cinéma aurait fait mieux que cette chose ! Ce n’est pas tant les maquillages, ni la mise en scène, ni même les dialogues qui posent problème finalement…
Le vrai problème, c’est que ce film mis en boîtes en quelques semaines n’essaie même pas de cacher ses vértiables ambitions : faire du fric sans se fouler.
On ne voudrait pas jouer les rabat-joie mais tourner à la dérision un virus émergent qui fait des milliers de morts alors qu’il n’a même pas encore atteint son pic de contamination c’est juste… trop tôt.
Corona Zombies sortira le 10 avril prochain. Vous pourriez aussi faire des choses plus intéressantes comme trier vos chaussettes.
-
Corona Zombies [Import]
Corona Zombies
- 10 avril 2020 (1h01)
- De Charles Band
- Avec Cody Renee Cameron, Donald Trump, Franco Garofalo, Gabriel Renom, Margit Evelyn Newton, Robin Sydney et Russell Coker