Il construit un PC fonctionnel avec des lasagnes

On peut avoir deux passions très différentes et les marier avec élégance ! La preuve avec la dernière création en date du Youtubeur Laplanet Arts, une unité centrale fonctionnelle réalisée entre deux couches de lasagnes.

The Pasta PC

Il construit un PC fonctionnel avec des lasagnes

Alors oui, c’est vrai, on ne joue pas avec la nourriture. Mais quelle création, quel génie ! Notre Youtubeur s’est aventuré au-delà des limites de la bienséance et a osé transformer un vulgaire paquet de pâtes en une oeuvre d’art utile et presque comestible. Parce qu’il faut quand même préciser que l’assemblage de l’engin a nécessité l’application d’une certaine dose de colle (au pistolet) pour fixer l’improbable boitier et du ruban adhésif afin de maintenir les différents composants.

Les composants justement parlons-en. Laplanet Arts n’a pas été fou au point d’utiliser des composants hors de prix et s’est contenté de récupérer les pièces d’une vieille tablette Transformer Pad Asus. Carte-mère, connectique, batterie… il fourra tout ça entre les couches de lasagnes et a utilisé rigatonis pour maintenir la structure bien en place. Un coup de pinceau pour imiter la viande et le tour est joué. Miam !

Le pire dans tout ça c’est que le PC tourne, et embarque Chrome, Steam et Netflix. Surchauffe garantie !

Un petit côté Cronenberg vous ne trouvez pas ?

Anthony
Anthony  1647 articles
  Laisse un commentaire
Avatar