in , ,

Star Wars : la construction de l'Etoile de la Mort en timelapse

Entre Noël et le jour de l’an vous êtes nombreux à être en vacances. Seulement avec ce temps morose, si vous n’êtes pas au ski vous vous ennuyez peut-être à la maison à regarder les 372 téléfilms de Noël qui passent les uns après les autres…

Heureusement il y a un Star Wars qui passe en ce moment au cinéma (lire notre critique ici) et les 6 films de la saga repassent chaque mardi sur TF1.

Mais comment a été construite l’Etoile de la Mort de Star Wars ?

Je ne sais pas pour vous, mais en tant qu’ingénieur en mécanique (oui j’ai un diplôme pour le prouver) je me suis toujours demandé comment l’Empire s’y était pris pour construire les monumentales Etoiles de la Mort.

Star Wars : la construction de l’Etoile de la Mort en timelapse

Depuis quelques jours je me sens moins seul, puisqu’apparemment Isaac Botkins aussi et qu’il s’est même lancé le défi de retracer la construction de la toute première de ces armes destructrices avec Lightwave 3D.

  • Ravensburger – Puzzle 3D Ball – Etoile de la Mort/Star Wars – A partir de 10 Ans – 540 pièces numérotées à Assembler sans Colle – Accessoires de Suspension Inclus – 11555
    UN PUZZLE EN 3 DIMENSIONS : Une façon ludique de plonger dans l’univers de Star Wars grâce à ce puzzle aux couleurs de la fameuse Etoile de la mort ! Il est composé de 540 pièces de plastique numérotées et incurvées qui s’assemblent facilement en suivant l’ordre des numéros des pièces. Contenu : 1 puzzle 3D de 540 pièces en forme de sphère, support de suspension et notice inclus. ETOILE DE LA MORT: Ce puzzle offrira aux filles comme aux garçons de 10 ans ou plus, une expérience ludique avec un puzzle original pour découvrir dans les moindres détails la fameuse Etoile de la mort, la station de combat spatiale de l’univers de fiction Star Wars. HAUTE QUALITE : La technologie Easyclick et la qualité de découpe des pièces permettent un encastrement parfait et assure ainsi la solidité du puzzle 3D, le tout SANS la moindre COLLE ! La taille des 540 pièces numérotées permet à l’enfant de construire son puzzle en toute autonomie et de développer ses facultés de concentration. Diamètre : 23,3 cm UN CADEAU IDEAL pour tous les passionnés de l’univers Star Wars ! Ce puzzle 3D peut s’assembler seul ou à plusieurs pour partager un moment de convivialité en famille ou entre amis. Un cadeau parfait pour décorer une chambre, ou pour toute autre occasion : Noël, un anniversaire ou juste pour le plaisir ! ENVIRONNEMENT : Fabriqué en Europe, ce puzzle est composé de matériaux issus de forêts bien gérées certifiées FSC, de matériaux recyclés et de matériaux issus d’autres sources contrôlées (FSC-C111262 ; FSC : organisme à but non lucratif qui protège, contrôle et encourage la gestion durable des forêts).
  • Porte-clés en métal avec anneau pour fans de la saga Star Wars (DEATH STAR)
    Collection de porte-clés Star Wars en métalCollection ultime pour fans hardcore : choisis ton perso ou ton vaisseau et entre dans le côté obscur… ou pas Idée cadeau qui explose la Force – impossible de ne pas faire sourire un vrai fan Transforme ton happy hour en scène épique de Star Wars – chaque décapsulage devient un moment légendaire digne d’un Jedi Qualité métal solide – prêt à survivre à toutes tes soirées (et peut-être à une attaque impériale) Format porte-clé : toujours avec toi, prêt à sauver la galaxie ET ouvrir ta boisson en 1 geste

Il a ensuite monté tout cela sous la forme d’un sublime timelapse, puis a demandé à son frangin, Benjamin Brotkins, de composer un morceau symphonique pour habiller le tout.

Star Wars : la construction de l’Etoile de la Mort en timelapse #2

A priori cette Etoile de la Mort présente toujours le même défaut de conception, mais le résultat est juste sublime !

La construction de l’Etoile de la Mort en timelapse

Et parce qu’on était bien obligés de ressortir la suite…

La destruction de l’Etoile de la Mort par Luke Skywalker

Laisser ma critique
Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir en streaming

Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir

  • 19 octobre 1977 (2h12)
  • Titre original Star Wars: Episode IV - A New Hope - Special Edition
  • Univers
  • De George Lucas
  • Avec Alec Guinness, Jack Klaff, Shelagh Fraser, Phil Brown, Peter Mayhew, Peter Cushing, Mark Hamill, Kenny Baker, Jeremy Sinden, James Earl Jones

Fan de comics et de gadgets depuis tout petit, je bidouille tout ce qui me passe entre les mains.
Mes opinions n’engagent que moi.