Lors de la conférence annuelle Google I/O réservée aux développeurs, le cabinet IDC a annoncé qu’il s’était vendu 2 millions de Chromebook au premier trimestre 2016, tandis qu’Apple n’avait vendu sur la même période « que 1,76 millions de Macs ».
Les Chromebooks se vendent mieux que les Macs
Ces chiffres peuvent sembler étonnants alors que vous n’avez sans doute jamais croisé le moindre utilisateur de Chromebook en France.
Ils s’expliquent par des ventes principalement faite sur le marché américain des K 12, qui regroupe les écoles primaires, les collèges et les lycées au pays de l’Oncle Sam.
Autrement dit Google inonde les écoles américaines avec ses ultra-portables sous Chrome OS, mais la firme ne compte pas s’arrêter là.
Les applications Android seront bientôt 100% compatibles avec Chrome OS
La nouvelle est parue directement sur le blog de Google Chrome et elle annonce du changement :
…nous apportons Google Play à Chromebook.
Cela signifie que vous serez en mesure de télécharger et d’utiliser vos applications Android, vous pourrez donc faire un appel Skype, travailler avec des fichiers Office et rester productifs hors ligne – ou faire une pause avec des jeux comme Minecraft, Hearthstone ou Clash of Clans.
Les Chromebook qui n’étaient jusqu’à présent que des terminaux de travail sont donc en train de devenir de vrais ordinateurs dédiés aussi aux loisirs.
Cependant, cette mise à jour ne concernera pas tous les ChromeBook mais seulement certains modèles dotés d’écrans tactiles comme :
- l’Acer Chromebook R11
- l’Asus Chromebook FlipG
- ou encore le Google Chromebook Pixel (2015)
Ces 3 modèles seront mis à jour directement mi-juin, par contre pour les autres modèles tactiles il faudra attendre le courant de l’année 2016.