Des chiens de guerre bientôt équipés de lunettes à réalité augmentée dans l'armée américaine

Des chiens de guerre bientôt équipés de lunettes de réalité augmentée ? C’est en effet le projet très sérieux de l’armée américaine et de Command Sight, Inc pour guider à distance les canidés en zone hostile et éviter ainsi les pertes humaines. Pas sûr que l’idée plaise à tout le monde…

Les chiens de guerre, ces héros à quatre pattes

Des chiens de guerre bientôt équipés de lunettes à réalité augmentée dans l'armée américaine

Ils sont entraînés pour aider les soldats sur le terrain, notamment pour détecter des explosifs et ainsi sécuriser des lieux stratégiques : oui, les chiens de guerre sont des vrais héros de l’ombre.

Mais voilà, si leur courage et leur intelligence ne sont plus à démontrer, ils n’en demeurent pas moins de gros toutous complètement dépendants de leur maître-chien. Et celui-ci doit rester à une distance suffisante pour pouvoir communiquer l’animal. Les lunettes AR… vous voyez venir le truc ?

Toutous de guerre 2.0

Des chiens de guerre bientôt équipés de lunettes à réalité augmentée dans l'armée américaine #2

Dans un futur proche, les chiens de guerre recevront leurs ordres directement sur leur museau, grâce à des repères visuels qu’ils auront été entraînés à suivre. Et tout ce que verra l’animal pourra être visualisé par son maître. Ce dernier pourra resté en retrait, à plus de 300 m de son compagnon canin.

Le prototype de masque AR canin développé par Command Sight sont en réalité une version upgradé des lunettes de protection actuellement utilisées par les chiens de guerre américains.

Un dénommé « Mater », rottweiler de guerre de son état, teste en ce moment même ces lunettes AR. A en croire le Dr. AJ. Peper, fondateur de Command Sight  » les résultats sont extrêmement prometteurs « .

  Laisser un commentaire
Avatar