Il n’y a pas que les chats qui sont photogéniques ! Les photographes Moreno Monti et Matteo Tranchellini nous le prouvent à travers une étonnante série photographique rassemblant quelques unes des plus belles poules du monde.
De belles cuisses sublimées par l’objectif
De prime abord on pourrait penser que les deux photographes italiens perdent un peu leur temps en offrant à de vulgaires volatiles un shooting photo digne des stars. Mais force est de constater que beaucoup d’entre elles captent l’objectif. Les clichés sont aussi fascinants qu’inattendus et on se surprend à redécouvrir cet animal injustement reléguer au rang de bestiole de basse cour. Baptisée « CHICken », cette série photographique nous donne à voir l’animal dans toute sa splendeur et sa diversité.
La passion de la poule
CHICken est une initiative de Matteo Tranchellini. En 2013, il adopte Concincina, une poule dont le nouvel emploi à plein temps sera de mettre un peu de vie dans son studio milanais. Belle destinée pour un gallinacé. Giorgio, le fermier qui lui a vendu l’animal l’invitera ensuite à une expo consacrée aux oiseaux. Le photographe embarquera son ami et confrère Moreno Monti dans l’aventure et c’est ainsi que naîtra ce superbe album. Album actuellement en financement sur Kickstarter. Un beau cadeau de noël pour un amoureux des animaux (en tout bien tout honneur).