Et si ce qu’il manquait à la réalité virtuelle c’était de pouvoir se déplacer comme dans la vraie vie ? De pouvoir marcher et courir comme bon nous semble ? De pouvoir sauter ou donner des coups de pieds à nos ennemis, comme dans la vraie vie ? Ces questions, un ingénieur du nom d’Alexander Evans se les pose sérieusement. Et il a même conçu des chaussures motorisées pour rendre les jeux en réalité virtuelle plus immersifs encore. Il y a juste quelques détails techniques à corriger…
Des chaussures de réalité virtuelle imprimées en 3D
Alexander Evans est un ingénieur, on peut donc lui faire confiance. En bon passionné de réalité virtuelle, M. Evans a mis au point ces chaussures imposantes et encore peu pratiques il faut l’avouer, dotées d’une rangée de roues à l’horizontale et d’une rangée à la verticale.
Pour l’heure le dispositif implique que l’utilisateur soit suspendu au plafond avec un harnais afin d’en garder le contrôle. Premier point embêtant (tout le monde ne pratique pas le BDSM). Ensuite vient le problème du poids qui rend, pour l’heure, les mouvements très compliqués. Par « compliqués » comprenez « impossible à réaliser sans un smartphone et une appli dédiée ».
Mais malgré les contraintes de son prototype, M. Evans est confiant :
Je ne m’attendais pas à ce qu’elles soient très réactives ou stables à ce stade. Pourtant, pour les tout premiers tests, elles ont bien fonctionné
Le projet n’en est qu’à ses balbutiements, notre bon ingénieur n’ayant pour le moment bénéficier d’aucune aide. Mais…
VR needs you !
Alexander Evans fait appel à l’intelligence des internautes pour perfectionner son bébé. Sur GitHub, il a déjà partagé les fichiers d’impression de son prototype et espère que la communauté saura le conseiller pour améliorer tout ce qui peut l’être. C’est-à-dire tout.
Le casque c’est fait. La combinaison et les gants c’est en cours. Les chaussures c’est en bonne voie. Gamers VR, en été, pensez à vous hydrater !