Les connaissances de ChatGPT-4 ne sont plus limitées à septembre 2021. L’IA peut désormais se connecter à internet pour donner des informations plus récentes.
ChatGPT peut de nouveau se connecter à internet
ChatGPT va pouvoir se connecter à internet pour effectuer ses recherches et ainsi étendre ses connaissances qui s’arrêtaient en septembre 2021. OpenAI a annoncé la nouvelle hier dans une publication sur X.
ChatGPT peut désormais naviguer sur Internet pour vous fournir des informations actuelles et faisant autorité, accompagnées de liens directs vers des sources. Elle n’est plus limitée aux données antérieures à septembre 2021.
En se connectant à internet, OpenAI indique que ChatGPT peut fournir des données mises à jour qui peuvent vous aider à organiser des voyages, faire des recherches techniques ou acheter un vélo par exemple. Ce service est pour le moment uniquement disponible pour les personnes qui payent l’abonnement à ChatGPT Plus et la version entreprise de ChatGPT. Pour ceux qui utilisent la version gratuite, il faudra attendre un peu, OpenAI a indiqué dans sa publication que l’IA connectée à internet sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs sans pour autant donner de date.
Pour se connecter, ChatGPT-4 utilise le moteur de recherche de Bing, via l’option «Browse with Bing». Cette option était déjà disponible en mai, mais suite à un problème majeur, OpenAI avait supprimé ce service en juillet. «Browse with Bing» est cette fois-ci bel et bien de retour, et est parti pour durer, à moins qu’un nouveau bug ne soit trouvé. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez également vérifier la source qu’utilise l’IA dans ses réponses pour être sûr qu’elle ne raconte pas n’importe quoi.
ChatGPT fait le plein de nouvelles fonctionnalités
ChatGPT rattrape enfin son retard par rapport à sa concurrence, Bard de Google utilise déjà internet depuis un moment et ne possède donc pas de limites à ses connaissances. Cela constituait un avantage non négligeable par rapport à l’IA d’OpenAI. ChatGPT semble muscler son jeu en proposant de nouvelles fonctionnalités.
En début de semaine, OpenAI avait annoncé que ChatGPT allait prendre en charge les images dans ses prompts et qu’un synthétiseur vocal allait être intégré pour pouvoir entendre les réponses de l’IA. Alors que ChatGPT est menacée de disparaître à cause d’un conflit avec le New-York Times, OpenAI continue tout de même d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à ChatGPT pour enrichir l’expérience des utilisateurs.