On les aurait cru plus difficiles à effrayer que ça, mais non : les enfants d’aujourd’hui peuvent encore flipper devant un clown ! Bon, pour leur défense, c’est vrai que Pennywise le clown sanguinaire de Ça Chapitre 2 a ce je-ne-sais-quoi dans le regard d’assez perturbant. C’est à croire que les gars du marketing l’ont fait exprès pour accentuer la hype autour du film (mais là, on est mauvaise langue).
Ça 2 : Une affiche réveille la peur du monstre sous le lit…
Si la suite des aventures de Pennywise à Derry signe un démarrage historique (supérieur à celui du permier film) cela n’empêche pas notre amateur de viande juvénile d’avoir quelques détracteurs. En Australie notamment, le clown a provoqué la colère de parents qui trouvent qu’une affiche du film en particulier n’est pas appropriée aux rues de Brisbane. Une plainte a même été déposée afin que le visuel en question soit retiré.
Kellie une jeune maman, s’est expliqué au micro de TV 9news :
Cette affiche fait totalement flipper mes enfants
Sa fille explique son nouveau calvaire :
Je suis vraiment effrayée. C’est difficile d’aller vous coucher quand vous avez une image aussi effrayante en tête. Je suis obligée de regarder sous mon lit chaque soir.
La loi du côté de Pennywise
Le Mal a finalement triomphé ! Car si l’affiche de Ça Chapitre 2 est effectivement un peu glaçante, elle n’enfreint aucune loi. Ad Standards qui s’occupe des réglementations concernant les affiches et les publicités dans la rue ne trouve en effet rien à redire au visuel qui ne contient ni abus de langage, ni connotation sexuelle d’aucune sorte. Ho et puis, de toute façon, on vit très bien avec la coulrophobie….
C’est tout de même étonnant de la part des Australiens, habitués à croiser 3 mambas noirs au petit-déjeuner…
-
CaChapitre 2 4K UltraHD BluRay BonusEdition boitier SteelBook
-
CaChapitre 2 BluRay BonusCa Chapitre 2 Bluray