Après le rachat de la 20th Century Fox par Disney, le projet d’un nouveau reboot de la franchise Fantastic Four à été teasé, au sein du MCU. Le projet avance depuis à reculons, avec de nouvelles rumeurs de casting toutes les semaines et des changements de plans incessants. Alors où en est on ?
Ce qu’on sait du reboot de Fantastic Four ?
Après le départ de Jon Watts à la réalisation, le projet de reboot de Fantastic Four a pris du retard, ce qui explique les nombreuses rumeurs de casting qui ne cessent de se succéder.
Le film est toujours prévu pour sortir en février 2025, avec un scénario en cours d’écriture par Josh Friedman, auteur du script du dernier Avatar 2, The Way of The Water et de la série TV Snowpiercer. S’il n’est pas d’une créativité débordante, c’est donc un auteur carré avec de l’expérience.
Le film pourrait se dérouler dans les années 60, comme au sommet de la gloire du comic-book original de Stan Lee et Jack Kirby et non pas dans le présent.
Les Fantastic Four se retrouveraient piégés dans le microverse d’Ant-Man puis reviendraient dans le MCU « 50 ans plus tard », ce qui explique qu’on ne les ait jamais vus jusqu’à présent.
Cette rumeur a été récemment renforcée par l’arrivée sur le film du production designer Dante Ferretti, connu pour son travail sur des films à l’ambiance rétro comme Casino, Gangs of New York ou Aviator.
Le point sur le casting de Fantastic Four
On a vraiment lu et entendu tout et son contraire sur le casting potentiel de ce deuxième reboot, et si aucune info officielle n’a encore filtré, on pense savoir qui composera cette « nouvelle » équipe.
Adam Driver en Mister Fantatic
Les fans ne cessaient de plébisciter John Krasinski pour le rôle de Reed Richards et Marvel leur a fait plaisir en le faisant apparaitre dans Doctor Strange 2. Pour autant l’acteur a expliqué à plusieurs reprises en interview qu’il n’avait pas été contacté depuis et donc qu’il n’incarnerait pas Mister Fantastic dans le reboot.
Le choix d’Adam Driver semble pratiquement acquis pour jouer Reed Richards/Mr Fantastic. Il suffira qu’il se coupe les cheveux (et le nez ?) pour coller avec le personnage, et on sait à quel point que l’acteur est impatient de retrouver un grand rôle qui fera oublier Kylo Ren.
Vanessa Kirby ou Margot Robbie en Invisible Girl
Dans celui de Sue Richards/Invisible Girl, on parle de Vanessa Kirby (Mission Impossible, Hobbs & Shaw) ou peut-être carrément Margot Robbie, ce qui indiquerait qu’elle en a définitivement fini avec le rôle de Harley Quinn. Là encore, ces deux choix sont fidèles aux comics.
Paul Mescal en Human Torch
Pour Johnny Storm/Human Torch, le jeune frère de Sue Richards, on murmure le nom du jeune acteur Paul Mescal découvert en 2020 dans la série The Deceived.
Et Ben Grimm/La Chose ?
Reste le mystère Ben Grimm/The Thing. Tout est possible : black ? non-binaire ? drag queen ?
La dernière rumeur hilarante en date évoquait la (minuscule) Mila Kunis (That 70’s Show, Jupiter Ascending) pour le rôle ! Une rumeur aussitôt démentie par l’actrice elle-même « non, j’ai juste déjeuné avec un ami lié à la production, je ne suis pas dans FF… mais je sais qui y est » a-t-elle conclu malicieusement.
Plus sérieusement, pour Ben Grimm on entend circuler les noms d’Alan Ritchson (Reacher sur Amazon), voire du catcheur John Cena (Peacemaker sur HBO Max). Mais ils semblent presque trop parfaits pour le rôle, et on doute que John Cena veuille quitter DC.
Quels acteurs pour Galactus et le Surfer d’Argent ?
Terminons par la rumeur la plus rigolote : Antonio banderas pourrait interpréter Galactus, et Keanu Reeves le Surfer D’argent (une rumeur démentie depuis par l’acteur de John Wick lui-même).
Meme si notre confiance dans la franchise MCU a été un peu ébranlée ces dernières années, on veut y croire ! Et vous que pensez-vous de ces dernières rumeurs de casting ?
-
4 fantastiques et Le Surfer d’argent [Pack 2 Films]
-
Les 4 Fantastiques [Blu-ray]The disk has French audio and subtitles.
Les Quatre Fantastiques
- 23 juillet 2025 (2h17)
- Univers Les 4 Fantastiques, Marvel, MCU
- Avec John Krasinski, Taylor Swift et Zac Efron