in ,

Cette carte mémoire SanDisk fait 1 To

Enfin une révolution dans le domaine du stockage de données ! La carte mémoire SanDisk de 1To n’est pour le moment qu’un prototype, mais le futur est à portée de main…

La sensation du salon Photokina 2016

Présentée lors du salon mondial destiné aux professionnels de la photo et de la vidéo « Photokina » à Cologne en Allemagne, la carte SDXC SanDisk a su trouver son public. Pourquoi une telle capacité dans une si petite chose fragile ? SanDisk s’adapte simplement à l’évolution rapide de la haute résolution. A l’heure du 4K et 8K, de la réalité virtuelle et des contenus à 360°, les volumes de données ne sont plus les-mêmes et il faut pouvoir répondre à une demande toujours plus exigeante en matière de contenus de haute résolution. Les enjeux sont énormes et SanDisk est visiblement prêt à relever le défi avec un nouveau genre de technologie que l’on ne pensait pas voir si tôt.

Rien n’arrêtera SanDisk !

Cette carte mémoire SanDisk fait 1 To #2

En 2014, SanDisk avait déjà battu un record en imaginant une carte SD de 512 Go. La filiale de Western Digital a réitéré l’exploit, ce mardi 20 septembre, avec une carte d’une capacité qui dépasse nos rêves les plus fous. Dinesh Bahal, vice-président produits de la division Content Solutions de Western Digital ne cache pas sa fierté :

Il y a 16 ans, nous lancions la première carte SD SanDisk, avec une capacité de 64Mo, et aujourd’hui, nous atteignons 1To.

Il y a quelques années encore, l’idée d’une capacité de 1 téraoctet dans une carte SD semblait des plus futuristes. Il est donc fantastique de voir ce rêve désormais devenu réalité.

Pour le moment la marque est restée muette quant à la date de sortie et au prix. Tout comme sur les vitesses de transfert d’ailleurs. Pour mémoire la carte SD de 512 Go datant de 2014 atteignait les 95 Mo/s. On a hâte d’avoir des éclaircissements sur ce point crucial.

Avatar photo

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.