Bientôt une box pour créer son électricité soi-même ?

Si vous vous demandez parfois pourquoi vous avez fait des enfants, voici peut-être un élément de réponse. Une start up niçoise vient de mettre au point une box permettant de produire de l'électricité maison à l'aide d'un panneau solaire, d'une éolienne ou... d'un vélo d'appartemented

Produire son électricité à la maison pour 360 euros

Bientôt une box pour créer son électricité soi-même ? #1inno

Est-ce qu'une simple boite pourrait faire évoluer nos habitudes de consommation d'énergie  tout en nous faisant faire de réelles économies ? La box de la start up Skavenji ne paye pas de mine mais elle semble bien partie pour remplacer une partie de la production d'énergie. Gaël Desperriès, le créateur, explique que l'électricité produite à domicile pourrait ensuite facilement être consommée mais dans certaines limites :

Elle alimente tout ce que l’on trouve dans le salon, le bureau ou la chambre : la télévision, le téléphone, l’ordinateur, la tablette, une lampe. Mais pas le gros électroménager.

L'effort de guerre

La philosophie de Skavenji : faire participer M. Toutlemonde à la transition énergétique :

Pour le moment, le secteur de l’énergie est réservé aux professionnels et les citoyens en sont exclus. Avec la box, n’importe qui peut participer à la transition énergétique.

Le boitier sera vendu au prix plutôt raisonnable de 360 euros. Une fois que la campagne de financement participatif sera achevée. Objectif pour le 18 avril : récolter 20000 euros pour la fabrication des box. M. Desperriès espère atteindre la trentaine de box vendues d'ici la fin de l'année.

Si la production d'énergie à la maison vous tente, c'est ici que ça se passe.

Pensez-y : les gosses, le hamster et le chat pourraient faire baisser vos factures d'électricité...

Skavenji

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+